La meilleure journée pour afficher sa maison à vendre est…

Une recherche américaine*, menée avec un échantillon de plus d’un million d’annonces de maisons à vendre dans 16 marchés différents a démontré que la meilleure journée pour afficher une maison à vendre est le vendredi !

Les propriétés arrivées sur le marché le vendredi auraient plus de chance de trouver preneur en moins de 90 jours.

Et la meilleure journée pour obtenir son prix ?

calendrierL’étude a également montré que les maisons affichées le jeudi ou le vendredi se sont vendues pour un montant plus près du prix demandé que les demeures mises en vente à d’autres moments de la semaine. Étonnant non ?

La meilleure journée pour choisir les maisons à visiter

Comment expliquer ce phénomène ? La première hypothèse qui vient à l’esprit est simple. Le vendredi, les acheteurs potentiels planifient des visites pour le week-end. Ce faisant, les annonces fraîchement affichées reçoivent plus de visibilité.

Aussi, il semble que les acheteurs aient tendance à vouloir visiter les propriétés les plus récemment apparues sur le marché (peut-être pour être les premiers à faire une offre d’achat).

Vous aurez deviné que le samedi et le dimanche sont les jours où se déroulent le plus grand nombre de visites. En fait, on dénombre deux fois plus de visites effectuées la fin de semaine que durant tous les autres jours rassemblés.

Lire aussi :

6 facteurs qui influencent le délai de vente d’une maison »»»»

*La recherche a été menée par l’agence américaine Redfin

Comments are closed.