4 conseils pour créer l’atmosphère parfaite lors d’une visite

salon atmosphere parfaite

Pour vendre une maison, elle doit représenter un achat judicieux et convenir aux besoins de l’acheteur. Toutefois, afin qu’il se décide à présenter une offre d’achat, il faut tout mettre en œuvre pour que votre propriété le séduise lorsqu’il la visitera et qu’il s’y sente bien.

« Retenez ce principe: une maison propre, à l’ordre et en bon état inspire confiance. Elle deviendra son refuge, alors il doit s’y sentir confortable et détendu », fait valoir Martin Desfossés, coach en immobilier chez DuProprio.

1. Préparer la propriété

Faites le ménage et réparez ce qui pourrait constituer un irritant important pour les acheteurs. Ceux-ci remarqueront que votre propriété a été entretenue la considérera davantage au lieu de se tourner vers une autre.

À lire : 3 conseils pour préparer sa maison à la vente

2. Réduire le bruit

Les pièces bruyantes sont très impopulaires et il faut en tenir compte pendant la visite. Créez une ambiance apaisante : ne démarrez pas la laveuse, la sécheuse ou encore le lave-vaisselle, et éteignez la télévision. Optez plutôt pour une musique d’ambiance en mettant le volume le plus bas possible. Ainsi, vous permettrez à vos visiteurs de s’imaginer vivre dans la demeure.

3. Éliminer les distractions

Si les enfants demandent beaucoup d’attention ou que les animaux de compagnie ont tendance à voler la vedette, vous pourriez les confier à un proche durant la visite. Tâchez aussi de contrôler les odeurs désagréables (cigarette, litière à chat, friture, etc.). Cela pourrait devenir un irritant qui détourne l’attention du visiteur des éléments importants de votre propriété.

4. Ajouter de la lumière

Dernier conseil, faites en sorte que les lieux sont bien éclairés pour mettre vos pièces en valeur. Personne n’aime les endroits sombres ou avoir l’impression d’être enfermé, alors ouvrez les rideaux et allumez les lumières. Vous pourriez aussi disposer quelques chandelles dans des endroits stratégiques. En plus d’améliorer la visibilité, vous créerez une ambiance intime et chaleureuse.

Rappelez-vous que les acheteurs qui visiteront votre maison auront déjà consulté les renseignements de votre annonce sur le site de DuProprio. Cela dit, ils auront sans doute des questions et voudront profiter de la visite pour obtenir les réponses. Ces quelques conseils vous aideront à créer un contexte propice à la communication.

Comments are closed.