3 raisons d’organiser une visite libre

Parce qu’elle permet de rencontrer plusieurs acheteurs potentiels dans un court laps de temps, la visite libre est un incontournable lors de la mise en marché d’une maison.

De nos jours, les acheteurs font leur propre recherche et se manifestent si une maison les intéresse. Les propriétaires misent sur la visite libre pour augmenter leurs chances de les voir se manifester rapidement.

DuProprio pancarte verte visite libre visibilité mise en marché

Ce n’est pas nécessaire de posséder des aptitudes en vente pour faire bonne impression. D’ailleurs, c’est très facile à organiser. Avec l’équipe DuProprio, c’est possible de le faire en quelques minutes seulement et il y a plusieurs avantages à en organiser une…ou plusieurs!

1. Attirer plus d’acheteurs potentiels

Avant tout, l’événement offrira une visibilité supplémentaire à votre annonce. Cette visite pourrait même vous permettre de rencontrer des personnes qui ne seraient pas venues autrement.

« Une visite libre vous fera économiser du temps en réunissant plusieurs visiteurs au même moment. Elle pourrait créer un sentiment d’urgence si plusieurs visiteurs s’y croisaient », fait valoir Martin Desfossés, coach en immobilier chez DuProprio. 

2. Prendre le pouls du marché

En plus d’offrir la chance aux visiteurs de voir si la propriété est à leur goût et convient à leurs besoins, cela permettra au propriétaire d’obtenir leur avis. Cette information sera utile pour vérifier si le prix affiché est juste par rapport au marché.

Rappelez-vous d’identifier vos visiteurs et de prendre leurs coordonnées. Vous pourrez alors faire un suivi téléphonique qui ne prendra que quelques minutes. D’abord, pour les remercier de s’être déplacés. Ensuite, pour leur demander si la propriété les intéresse. Une réponse positive vous permettra de les inviter à nouveau.

3. Vous avez tout à gagner

Il est possible d’organiser une visite libre à plusieurs moments, notamment à la mise en vente, après des travaux ou lors d’un changement de prix. « Vous avez tout à gagner à le faire et à le refaire! », affirme Martin Desfossés.

Par ailleurs, il est essentiel de garder un bon état d’esprit pour demeurer optimiste et positif. « C’est possible de recevoir plusieurs visiteurs, tout comme c’est possible que personne ne se présente. Acceptez cette réalité et vous ne serez pas déçu. Ne vous inquiétez pas, votre acheteur se présentera tôt ou tard », renchérit le coach en immobilier chez DuProprio.

Finalement, pour augmenter vos chances de succès, il faut organiser votre visite libre de façon efficace. Les journées de prédilection sont le samedi ou le dimanche entre 13h et 16h. Nous recommandons également d’espacer les visites de quelques semaines afin qu’elles demeurent un événement spécial.

À lire sur le sujet :

Comments are closed.