Investir le même temps et récupérer son argent

Vendre sa maison demande d’investir un minimum de temps, peu importe la méthode de vente choisie. L’avantage de le faire avec l’aide de DuProprio, c’est que le temps investi sera payant!

Il va de soi que le propriétaire est responsable de l’entretien intérieur et extérieur de la maison, mais il lui appartient également de vérifier que le prix est juste et compétitif. Naturellement, il va s’impliquer dans la mise en marché en partageant son projet de vente à ses contacts et sur les réseaux sociaux.

« Les acheteurs ont maintenant l’habitude de rechercher les maisons à vendre sur les sites immobiliers comme DuProprio. Avec une bonne mise en marché, vous n’avez plus qu’à attendre que l’acheteur se manifeste, tout comme le ferait un courtier », affirme Martin Desfossés, coach en immobilier chez DuProprio.

Les visites

Les photos et la description qui composent l’annonce d’une propriété permettent généralement d’attirer les bons visiteurs. Quelques questions serviront ensuite à savoir si la personne est sérieuse et si la maison convient réellement à ses besoins. Ces quelques minutes vous éviteront des visites inutiles et donc, vous feront sauver du temps.

« Si tout est beau, vous trouvez un moment qui convient à tout le monde. Aucune visite ne sera imposée. Un acheteur sérieux va toujours patienter pour voir une propriété qui l’intéresse, affirme Martin Desfossés. Ensuite, vous l’accueillez, le laissez se promener et poser ses questions. »

La négociation

Profitez de l’occasion pour lui expliquer les raisons derrière le choix de votre prix. Il aime la maison, elle lui convient et le prix aussi? Ne reste plus qu’à vous entendre sur les conditions de la vente. On négocie tous les jours, parfois sans s’en rendre compte. Est-ce qu’on s’entend toujours? Non. Il faut simplement attendre le bon acheteur.

Environ 30 heures

Plusieurs pensent que vendre par soi-même sera beaucoup plus énergivore qu’avec un courtier immobilier. Pourtant, une personne qui choisit de vendre doit inévitablement accorder un minimum de temps à chacune de ces étapes.

Rappelons que dans un sondage réalisé par la firme Harris Decima, les propriétaires canadiens ont affirmé avoir consacré environ 30 heures à la vente de leur maison, et ce, avec ou sans courtier immobilier.

« Lorsqu’il vend avec une entreprise d’assistance comme DuProprio, le propriétaire sera accompagné tout au long du processus. Le grand avantage, c’est qu’il va récupérer 100 % de la valeur marchande de sa maison », fait valoir Martin Desfossés.

Comments are closed.