3 types de travaux qui rapportent gros

Parce que le retour sur investissement sera important ou parce qu’ils auront un impact positif sur les visiteurs, certains travaux valent la peine d’être considérés avant de mettre sa maison en vente.

Rénover pour rendre sa maison plus attrayante est un bon réflexe pour attirer les acheteurs potentiels. Toutefois, les premiers travaux à considérer ne sont pas de nature esthétique.

« Vous voulez protéger sa valeur et ne pas avoir à négocier à la baisse? Il faut d’abord régler les problèmes importants à l’intégrité de la structure », conseille Martin Desfossés, coach en immobilier chez DuProprio.

  1. Une structure fiable

Il est préférable ne pas bousculer une mise en marché, question de ne pas être dans les travaux pendant la vente. Assurer l’intégrité de la toiture, des fenêtres et de la fondation vous permettra de récupérer la valeur maximale de votre propriété. Il faudra peut-être recourir aux services d’un expert, mais ces dépenses doivent être considérées comme un investissement.

  1. Les pièces coup de cœur

Les travaux à la cuisine ou à la salle de bain demanderont également un certain investissement. Néanmoins, leur potentiel de rentabilité est très élevé. De plus, ils vous permettront d’attirer une clientèle d’acheteurs qui recherche un produit clé en main.

  1. Rafraîchir à petit prix

Vue de l’intérieur ou de l’extérieur, votre maison doit faire bonne impression. Une peinture fraîche peut faire la différence entre une vente rapide ou plus difficile. Un investissement de quelques centaines de dollars vous permettra de changer le look de vos pièces ou votre patio.

Pensez également changer les ampoules brûlées, à arranger cette porte qui grince ou cette poignée qui coince et à remplacer les moulures brisées.

Outre le ménage régulier, il faut vous rappeler qu’une maison bien entretenue inspire confiance et se vend plus rapidement. Peu dispendieux, ces petits travaux éviteront d’attirer l’attention de l’acheteur au mauvais endroit.

5 façons de rendre sa maison plus verte

Comments are closed.