3 raisons de mettre en vente en décembre

N‘attendez plus pour mettre votre maison à vendre. Profitez plutôt du temps des Fêtes en décembre pour être à la vue de tous et faire connaître votre projet de vente à vos proches.

Gardez toujours en tête qu’une propriété peut se vendre tout au long de l’année. Bientôt, les acheteurs qui visent une occupation avant le 1er juillet seront plus actifs que jamais. Ne tardez pas à entrer sur le marché!

À lire : «Le processus de vente a été simple, rapide et efficace»

1. Du temps pour visiter

Les déplacements sont nombreux à ce temps-ci de l’année. Par conséquent, il s’agit d’une bonne période pour obtenir plus de visibilité dans votre quartier. Il suffit d’une pancarte DuProprio bien placée pour attirer les acheteurs, qui ont justement du temps pour visiter.

D’ailleurs, les rassemblements familiaux sont d’excellentes occasions pour discuter de la vente de votre maison. Initier un phénomène de bouche-à-oreille auprès de vos connaissances pourrait s’avérer payant

À lire : 5 moyens de reconnaître un acheteur averti

2. Le temps des résolutions

Le passage vers la nouvelle année marquera le début des résolutions. Ce temps de l’année est dédié à la réflexion et dans bien des cas, à l’achat d’une maison. Cela représente une opportunité pour les vendeurs puisque les acheteurs sont motivés, sérieux et surtout, excités de passer à l’action!

3. Moins de concurrence

Pour bien des propriétaires, la période hivernale n’a pas la réputation d’être la meilleure ni la plus facile pour vendre une maison. Elle joue tout de même à l’avantage des vendeurs qui tentent leur chance. Effectivement, moins vous êtes nombreux sur le marché, plus vous avez de chances de vous démarquer facilement de la concurrence.

Par ailleurs, les experts prévoient que les taux hypothécaires continuent d’augmenter en 2019. Au Québec, ces hausses n’ont pas encore eu d’impact important sur le marché immobilier. Cependant, cela pourrait avoir une influence sur la demande et les délais de vente au courant des prochains mois. Restez à l’affût!

À lire : 5 facteurs qui influencent le délai de vente

Comments are closed.