5 facteurs qui influencent le délai de vente

Plusieurs facteurs peuvent avoir un impact sur le délai de vente d’une propriété. Même si chaque propriétaire a le pouvoir d’influencer ce délai de différentes façons, certaines choses échappent à leur contrôle.

Les coachs en immobilier de chez DuProprio ont ciblé 5 éléments à considérer lorsqu’il est temps d’entreprendre un projet de vente en immobilier :

  1. Le prix demandé

Le prix demandé est un élément crucial, car il aura un impact direct sur le nombre d’acheteurs qui s’intéresseront à votre propriété. Par exemple, moins d’acheteurs potentiels ont les moyens de se payer une propriété de prestige. Ce type de propriété pourra prendre plus de temps à se vendre.

Donc, c’est une première étape primordiale.

Consultez les 3 principes à retenir pour établir un bon prix de vente.

  1. L’emplacement

Chaque secteur n’a pas le même attrait pour les acheteurs. Si votre propriété est située dans un quartier où beaucoup de gens désirent s’installer, les délais de vente risquent d’être plus courts. En effet, le nombre d’acheteurs qui ont un intérêt pour votre propriété sera plus grand. À noter, les délais de vente dans les grandes agglomérations urbaines sont généralement plus courts que dans les régions éloignées.

  1. La situation économique

Dans le même ordre d’idées, la situation économique dans chaque secteur a une influence sur la vigueur du marché immobilier. À grande échelle, les délais de vente ont tendance à s’allonger lorsque les taux d’intérêt montent, car moins d’acheteurs ont la capacité de devenir propriétaires.

  1. Le type de propriété

Au même titre que l’emplacement, le type de propriété influencera le nombre d’acheteurs potentiels et, du même coup, le délai de vente. Prenons en exemple les fermettes ou les commerces, qui attirent une clientèle plus distincte que celle à la recherche d’une maison unifamiliale. Ces types de propriétés prennent généralement plus de temps à vendre.

  1. L’état de la propriété

Une propriété en piètre état se vend moins rapidement qu’une demeure en bonne condition. En effet, des travaux à effectuer dans une maison peuvent être perçus comme un irritant par les acheteurs. Pour augmenter vos chances de réussite, mettez en valeur ses attraits.

Rappelez-vous que la préparation de la propriété est la première des 4 étapes pour vendre sa maison.

Besoin d’information?

Vous avez des questions concernant le processus de vente d’une maison? On a les réponses! Appelez-nous au 1 866 387-7677 ou assistez à une séance d’information gratuite pour comprendre comment notre équipe peut vous aider à réussir la vente de votre propriété!

Comments are closed.