Profitez du crédit d’impôt RénoVert!

Vous avez des projets de rénovation? Le programme RénoVert pourrait bien vous permettre d’économiser un montant d’argent considérable.

Le programme RénoVert est un crédit d’impôt mis en place par le gouvernement du Québec depuis le 17 mars 2016 et dont la validité a été prolongée jusqu’au 31 mars 2019. Il vise à encourager les Québécois et les Québécoises à réaliser leurs travaux de rénovation résidentielle de façon écoresponsable. Vous pouvez récupérer 20 % de la valeur de votre achat excédant 2500 $ en crédit d’impôt. Le montant maximal d’achat admissible pour ce programme est de 52 500 $, avec un crédit de 10 000$.

C’est pour qui?

Le crédit d’impôt remboursable RénoVert s’adresse aux propriétaires et aux copropriétaires qui veulent faire des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable dans leur résidence principale. Il peut s’agir d’une maison individuelle, jumelée ou en rangée, d’une maison usinée ou mobile, d’une copropriété divise, d’un appartement ou d’un chalet habitable à l’année et normalement occupé par le particulier.

Quels sont les travaux admissibles?

Les travaux de rénovation écoresponsable admissibles au crédit d’impôt comprennent, entre autres, l’isolation du toit, des murs extérieurs, des fondations et des planchers, le remplacement ou l’ajout de portes et de fenêtres homologuées ENERGY STAR, l’installation d’un toit vert ou d’un toit blanc qui réfléchit la lumière. RénoVert vise aussi le remplacement ou l’installation de systèmes de chauffage, de climatisation, de chauffe-eau et de ventilation. Consultez la Liste des travaux de rénovation écoresponsable reconnus pour obtenir plus de détails sur les travaux admissibles.

Les travaux de rénovation écoresponsable reconnus doivent être effectués par un entrepreneur qualifié en vertu d’une entente conclue après le 17 mars 2016 et avant le 1er avril 2019.

Visitez-nous à creditrenovert.ca ou à auroral.ca pour en apprendre davantage.

Comments are closed.