Profitez du marché immobilier ce printemps!

Le marché de l’immobilier sans commission connaît un excellent début d’année! Le nombre de propriétés déclarées vendues sur DuProprio.com a en effet augmenté de 11 % par rapport à 2017 (au premier trimestre) et la tendance se maintient pour avril et mai.

Le printemps est l’une des deux périodes les plus actives dans le marché immobilier. Oui, il est encore temps de vendre!

« On observe une augmentation du nombre de transactions du début de l’année jusqu’à la fin du mois de juin. L’autre période la plus active commence en août et se calme un peu à la fin de novembre », confirme Martin Desfossés, coach en immobilier chez DuProprio.

À longueur d’année

Même si les vacances d’été et le temps des Fêtes sont synonymes de ralentissement, il est recommandé aux vendeurs de demeurer optimistes et patients. Des transactions immobilières sont menées à bon terme tout au long de l’année. « Ça n’arrête jamais », insiste notre coach, racontant qu’il a vu des ventes se conclure pendant la période d’examens des enfants comme à la veille de Noël.

De plus, il ne faut surtout pas attendre une période de pointe pour concrétiser un projet de vente. Faites-le dès que vous êtes prêt! « Plus vite vous mettrez votre propriété en vente, plus vite vous pourrez attirer un acheteur potentiel », explique Martin Desfossés.

Facteurs d’influence

Des centaines de maisons sont vendues tous les mois, mais voyez comment le choix de la journée d’affichage semble avoir une incidence sur la vente dans l’article : La meilleure journée pour afficher sa maison à vendre est…

Le prix de vente, l’emplacement, la conjoncture économique, le type et l’état de la propriété ainsi que le phénomène d’offre et de demande influencent davantage les délais de vente. Apprenez-en davantage dans l’article : 6 facteurs qui influencent le délai de vente d’une maison.

Comments are closed.