Aide-mémoire pour votre renouvellement d’assurance auto

Saviez-vous que vous avez un devoir à faire chaque fois que vous recevez l’avis de renouvellement de votre assurance auto?

Le Groupement des assureurs automobiles (GAA) et le Bureau d’assurance du Canada (BAC) vous conseillent de profiter de cette période pour faire une mise à jour de vos informations et vérifier que vos protections et votre prime sont toujours adéquates. Pour connaître les changements à signaler à votre assureur, voici un aide-mémoire tiré du blogue de La Capitale.

  1. Nouveau statut d’emploi

Avez-vous changé d’emploi ou d’employeur? Êtes-vous maintenant à la retraite ou en arrêt de travail longue durée? Comme le poste que vous occupez, votre employeur et le kilométrage annuel pour vous rendre au travail influencent le calcul de votre prime d’assurance!

  1. Déménagement

L’un des conducteurs du véhicule a-t-il déménagé? Par exemple, l’un de vos enfants demeure-t-il dans une autre ville pendant ses études, qu’il y utilise ou non le véhicule?

  1. Changements dans l’usage du véhicule
  • Avez-vous cessé d’utiliser le véhicule pour aller travailler?
  • Utilisez-vous maintenant le véhicule comme chauffeur Uber ou dans le cadre de votre travail?
  • Circulez-vous à l’extérieur du Québec avec votre véhicule?
  1. Changements de conducteurs

Certains conducteurs ont cessé d’utiliser le véhicule ou ne l’utilisent plus à la même fréquence? De nouveaux conducteurs l’utilisent-ils?

  1. Permis suspendu ou condamnation pour une infraction au Code de la route

Si le permis de l’un des conducteurs a été suspendu ou si l’un d’eux a eu une condamnation à la suite d’une infraction, vous avec l’obligation d’en aviser votre assureur.

  1. Ajout ou retrait d’équipements

Avez-vous fait installer ou retirer des accessoires ou des équipements augmentant la valeur de votre auto.

  1. Véhicule remisé ou remis sur la route

Vous utilisez un véhicule de façon saisonnière? N’oubliez pas de faire ajuster vos protections chaque fois que vous le remisez ou le sortez du remisage!

  1. Utilisation fréquente de véhicules loués

Vous louez souvent des véhicules pour de courtes périodes? Votre assureur pourrait vous confirmer s’il serait avantageux pour vous d’ajouter un avenant à votre assurance auto afin d’éviter de devoir payer les frais d’assurance exigés par les compagnies de location.

Tirez parti du partenariat avec La Capitale!

Si vous êtes un acheteur ou un vendeur DuProprio, n’hésitez pas à demander une soumission d’assurance à La Capitale assurances générales. Vous obtiendrez ainsi 5 % de rabais additionnel et vous pourriez économiser 425 $ en regroupant vos assurances auto, habitation et véhicule de loisirs.

Comments are closed.