6 conseils pour une visite libre réussie

Dans le cadre de la Grande Visite Libre DuProprio qui se tiendra le dimanche 6 mai prochain, voici un article qui vous donnera des conseils pour réussir votre visite libre !

 

Contrairement à ce que bien des gens pensent, procéder à la mise en marché d’une propriété peut facilement devenir un jeu d’enfant! Comme vous le savez, ce n’est ni vous ni les courtiers qui trouvent les acheteurs, mais bien les acheteurs qui cherchent et se manifestent ensuite!

Une fois votre propriété annoncée sur DuProprio.com (https://duproprio.com/ : site immobilier #1 au Québec) et votre pancarte installée devant votre propriété, seulement quelques actions bien simples pourront être posées pour augmenter vos chances que votre acheteur se manifeste. La tenue d’une visite libre est l’action complémentaire qui créera le plus de visibilité et les meilleurs résultats à court terme si vous l’organisez efficacement.

À quoi servent les visites?

Parce que vos visiteurs auront majoritairement déjà consulté votre annonce sur DuProprio.com, ces visites serviront à leur permettre de valider s’ils aiment votre propriété, si elle convient à leurs besoins, mais aussi à tenter d’identifier la juste valeur marchande de votre propriété.

Il convient donc de vous préparer pour ce moment en suivant les quelques conseils suivants :

  1. État d’esprit

La visite libre est un moment où les gens se présentent sans rendez-vous… Vous pourriez donc recevoir plusieurs visiteurs, tout comme il est possible que personne ne se présente L Acceptez cette réalité en lâchant prise et votre acheteur se présentera tôt ou tard. Dites-vous que vous avez tout à gagner à le faire et à le refaire!

  1. Planification

Nous recommandons d’organiser une visite libre aux trois semaines afin que celles-ci demeurent un évènement spécial. En les espaçant de quelques semaines, cela aura pour effet d’inciter la majorité des acheteurs potentiels à vous contacter pour prendre rendez-vous. Les journées de prédilection sont le samedi ou le dimanche entre 13h et 16h. À vous de choisir le moment qui vous convient le mieux!

  1. Promotion

Pour optimiser les retombées de votre visite libre, il convient d’en faire la promotion de la meilleure manière et ce, dès le début de la semaine.

  • Inscription de l’horaire via Mon DuProprio
  • Annonce de l’événement dans votre description d’annonce en ligne
  • Partage sur Facebook
  • Pose d’un ajout sur votre pancarte présentant l’horaire de la visite libre
  • Pose de ballons sur votre pancarte afin de créer du mouvement et d’attirer les regards
  • Pose d’une pancarte directionnelle au coin de la rue

 

  1. Avant

Comme pour les visites sur rendez-vous, il est primordial que votre propriété sente bon, qu’elle soit propre et rangée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les acheteurs potentiels voudront non seulement valider s’ils aiment votre propriété, mais également si l’espace convient à leurs besoins; les garde-robes comme le garage devraient donc être eux aussi mis en valeur.

Imprimez des fiches détaillées ou commandez nos brochures personnalisées de votre propriété afin d’en remettre à ceux et celles qui n’en auraient pas déjà en main. Rassemblez les fiches de comparables, votre acte de consultation ou rapport d’évaluateur agréé vous ayant servi à identifier la juste valeur marchande. Relisez-les et maîtrisez-les afin d’être prêt à les utiliser lors de la visite pour démontrer la valeur. Rassemblez aussi vos titres de propriété, votre certificat de localisation et les factures d’Hydro-Québec par exemple afin de pouvoir les présenter au besoin.

  1. Pendant

Le matin de l’évènement, vous devriez ajuster la température de toutes les pièces de votre propriété à 21 degrés afin qu’elles soient toutes confortables. Dans un monde idéal, les enfants et les animaux ne devraient pas être sur les lieux afin de permettre aux visiteurs de se concentrer sur la propriété. Évitez de mettre de la musique, éteignez la télévision, faites un feu de foyer, allumez les lumières, ne fumez pas dans la propriété et ne parfumez pas trop! Chaque visite devrait se dérouler en 5 temps : visite extérieure, identification (pièce d’identité, visite intérieure, questions/réponses et justification de la valeur).

Lorsque deux visiteurs ou plus se présentent en même temps, évitez de les avoir tous dans la propriété, car celle-ci paraîtra plus petite. Nous recommandons que vous vous concentriez sur celui qui est arrivé en premier en invitant les seconds à faire le tour à l’extérieur et à patienter au besoin dans leur voiture.  Ne vous inquiétez pas, un acheteur intéressé et sérieux patientera tandis que les autres quitteront.

Si des gens patientent à l’extérieur et que vous avez l’impression que celui à l’intérieur ne semble pas intéressé ou sérieux, ne vous gênez pas pour lui demander gentiment s’il a un réel intérêt en expliquant que d’autres gens désirent visiter aussi. Si un agent d’immeuble se présente, n’hésitez pas à lui dire que cet évènement est pour les acheteurs en les invitant poliment à quitter.

  1. Après

Comme vous aurez pris soin d’identifier vos visiteurs et de prendre leurs coordonnées, vous pourrez procéder à un suivi téléphonique. Ce suivi devrait être fait dans les 48 heures suivant la visite. Un appel servant à les remercier de s’être déplacés pour ensuite leur poser une question ne prendra que quelques minutes. La question est la suivante : la propriété vous intéresse-t-elle? Dans le cas d’un NON, vous pourrez alors raturer leurs noms et les oublier tandis qu’un OUI vous permettra de les inviter à visiter de nouveau.

 

Bonne visite libre!

 

Comments are closed.