La domotique : rendez votre maison intelligente!

La maison intelligente est un concept maintenant très populaire pour des raisons bien simples. Cela vous permet de gagner du temps et d’épargner argent et électricité tout en protégeant ce qui est le plus précieux pour vous : votre famille et votre maison!

De nos jours, tout le monde a une vie bien remplie, et nous ne devrions pas à avoir à nous inquiéter de savoir si nous avons bel et bien armé le système de sécurité, verrouillé la porte, fermé la porte de garage, diminué le chauffage ou fermé l’entrée d’eau principale.

Qu’est-ce qu’une maison intelligente?

Une maison intelligente est un lieu sécuritaire, où toutes les composantes de domotique communiquent entre elles afin d’être contrôlées et accessibles à distance à l’aide d’une seule appli sur votre téléphone intelligent. La connectivité des composantes de sécurité est essentielle au bon fonctionnement d’une maison intelligente. Ainsi vous n’aurez qu’à toucher un seul bouton ou à donner une seule commande vocale pour désarmer votre système de sécurité, déverrouiller la porte, allumer les lumières, ajuster le chauffage ou ouvrir l’entrée d’eau. Une des nouvelles fonctionnalités les plus populaires est la sonnette vidéo intelligente intégrée qui vous permet de voir qui est à la porte, de communiquer avec le visiteur via l’application, de désarmer votre système d’alarme et de déverrouiller votre porte à partir de la même appli.

Transformez votre domicile en maison intelligente sans vider votre compte en banque

Lorsque combinées à un système de sécurité, les technologies de domotique et de maison intelligente sont abordables et simples à utiliser. Par exemple, les propriétaires qui s’abonnent aux services de télésurveillance de Fluent peuvent recevoir jusqu’à 1500 $ en équipement de sécurité et de domotique sans frais, installé par un technicien qualifié.

Les propriétaires qui ont déjà un contrat de télésurveillance ont la possibilité de faire mettre leur système à niveau sans frais, pour permettre l’intégration des diverses composantes de domotique  avec le système de sécurité, de façon à transformer leur domicile en maison intelligente.

Comment ça fonctionne?

L’équipement de domotique s’intègre au panneau de sécurité à écran tactile à la fine pointe de la technologie et peut être contrôlé à l’aide d’une seule appli très facile à utiliser. Vous pouvez créer des règles pratiques personnalisables via l’appli, ce qui vous procure une expérience client exceptionnelle tout en assurant la protection de votre famille. L’équipement de domotique et de sécurité installées par un technicien qualifié est garanti tant et aussi longtemps que vous avez un abonnement mensuel de télésurveillance.

Plus besoin de payer pour une ligne téléphonique terrestre

De nombreux propriétaires doivent payer pour une ligne téléphonique terrestre uniquement parce que leur système d’alarme traditionnel l’utilise pour communiquer avec la centrale de télésurveillance. Le nouveau système de sécurité intelligent Fluent utilise le réseau cellulaire pour communiquer avec la centrale, ce qui assure une transmission des signaux plus fiable et qui permet de contrôler le système d’alarme via l’appli.

Les économies réalisées en débranchant la ligne terrestre, combinées au montant que vous épargnerez quant aux frais d’assurance de votre propriété ( entrées par effraction, feu et fuites d’eau) et aux économies en électricité (chauffage et éclairage), pourront être utilisées pour réduire votre facture mensuelle de télésurveillance.

L’appli Fluent vous permet de contrôler toutes les composantes suivantes :

  • Contrôle de votre système de sécurité à distance;
  • Alerte pour vol, feu, fuite d’eau ou de monoxyde de carbone, inondations et fluctuation de température;
  • Contrôle de la valve d’eau principale à distance
  • Contrôle des lumières;
  • Contrôle des thermostats intelligents;
  • Contrôle de vos serrures de porte;
  • Contrôle de votre porte de garage;
  • Accès à votre sonnette vidéo HD;
  • Surveillance vidéo (caméra intérieure et extérieure);
  • Suivi de votre voiture;
  • La musique (bientôt!).

Protégez votre maison

En conclusion, la domotique combinée à un système de sécurité intelligent est une solution intéressante pour assurer la sécurité de votre maison lorsqu’elle est inoccupée (ex. : vous êtes au travail ou vous êtes parti en vacances pendant une longue période).

La fermeture automatique de la valve d’eau en cas de fuite en est un bon exemple. Grâce à la surveillance vidéo via l’appli mobile assure la sécurité de vos enfants ou de vos parents âgés, puisque vous pouvez assurer une surveillance à distance via l’appli ou un ordinateur. De plus, les données sont cryptées, ce qui vous garantit que votre vie privée le restera! Vous pouvez facilement vous procurer un système de maison intelligente ou convertir votre système d’alarme existant. Les frais mensuels et d’activation varient en fonction des composantes que vous choisirez.

3000 $ en équipement de sécurité et de domotique, ça vous dit?

Participez au concours de Fluent et courez la chance de voir votre propriété devenir une maison intelligente (valeur de 3000 $).

Oui, je veux m’inscrire au concours

Comments are closed.