Problèmes de voisinage en condo : votre assurance peut vous aider

Le chien du voisin a jappé toute la nuit. Le règlement de copropriété interdit pourtant les chiens et vous avez d’ailleurs déjà souligné ce fait à votre voisin, en vain. Vos démarches auprès du syndicat des copropriétaires n’ont rien changé elles non plus… Sauriez-vous vers qui vous tourner dans une telle situation?

Une assurance protection juridique, ajoutée à votre assurance condo, pourrait être d’une aide précieuse. Voici plus de détails sur le sujet, tirés du blogue de La Capitale!

Recourir aux services d’un avocat pour trouver une solution

Pour régler un problème de voisinage, l’aide d’un avocat devient parfois nécessaire. Celui-ci peut vous conseiller sur la marche à suivre et vous aider à trouver une solution à vos problèmes.

Son accompagnement et ses démarches vous aideront à vous faire entendre par votre voisin ou encore par le syndicat des copropriétaires. Il pourrait, entre autres, rédiger et envoyer des mises en demeure visant le respect des règles de la déclaration de copropriété. Si nécessaire, il pourrait également entreprendre des démarches supplémentaires plus poussées, visant à trouver une solution rapide et efficace au conflit.

Une assurance qui permet de consulter l’avocat de votre choix, sans assumer tous les frais

N’attendez pas d’avoir des ennuis! Munissez-vous d’une assurance protection juridique avant d’avoir des ennuis. Cette couverture d’assurance complémentaire à une assurance auto ou habitation peut vous éviter bien des soucis à peu de frais. Elle vous donne accès aux services de l’avocat de votre choix, sans avoir à en assumer tous les frais. Elle prévoit aussi le remboursement de certains frais juridiques et vous donne accès à des conseils d’experts gratuits.

Offerte par La Capitale pour seulement 1 $ par semaine, l’assurance protection juridique est le complément idéal de votre assurance habitation pour copropriétaire!

Tirez parti du partenariat avec La Capitale!

Si vous êtes un client de DuProprio, n’hésitez pas à demander une soumission d’assurance à La Capitale assurances générales. Vous obtiendrez ainsi 5 % de rabais additionnel et des économies allant jusqu’à 360 $ en combinant vos assurances auto, habitation et véhicules de loisirs.

Comments are closed.