6 trucs pour vendre votre maison grâce à une visite libre

Tenir une visite libre efficace fait partie d’une bonne stratégie de vente pour trouver un acheteur. Faites de votre visite libre un véritable outil pour vous aider à vendre votre maison.

Voici 6 trucs pour y parvenir :

Créer un événement

Songez à la mise en vente de votre maison comme le lancement d’un nouveau produit sur le marché. La visite libre deviendrait alors votre « conférence de presse ». Annoncez-la !

Installez des pancartes (ajout rouge «Visite libre» et affiches directionnelles) dans votre quartier et faites-en la promotion dans votre annonce sur DuProprio. Il faut attirer le maximum d’acheteurs!

Cliquez ici pour obtenir des affiches visite libre ou des pancartes directionnelles »»»»

Organiser la visite libre au bon moment

Si vous faites des visites libres tous les samedis, il ne s’agit plus d’un événement spécial. Tenez-en 1 le week-end suivant la mise en vente et invitez vos premiers acheteurs potentiels à venir durant cette période. Vous pourriez aussi en tenir une autre à un moment propice, comme au début de l’année ou à la rentrée.

Les visiteurs doivent voir que votre demeure suscite de l’intérêt (cela créera un sentiment d’urgence). Choisissez idéalement le dimanche après-midi et limitez la visite libre à quelques heures (entre 13 h et 16 h par exemple). Plus tard, si vous décidez de réduire le prix de vente de votre maison ou si vous avez effectué des rénovations, vous pourriez tenir une nouvelle visite libre.

Mettre la maison en valeur

Votre maison doit séduire les visiteurs, point à la ligne. Assurez-vous que tout est propre et à l’ordre, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Préparer des documents utiles

Il y a fort à parier que les visiteurs poseront des questions sur votre propriété (ex. : À combien s’élèvent les taxes municipales ? Avez-vous fait des rénovations récemment?). Assurez-vous de connaître les réponses à ce genre de questions. Rassemblez le maximum de renseignements utiles au sujet de votre propriété, imprimez des formulaires d’offre d’achat et gardez tout à portée de main lors de la visite libre.

Cliquez ici pour télécharger une offre d’achat »»»»

Tenir un registre des visites

Vos visiteurs sont des acheteurs potentiels. Prenez leurs coordonnées en note pour ne pas qu’ils partent sans donner de nouvelles. Sans leur mettre trop de pression, faites un suivi auprès d’eux après la visite afin de vérifier s’ils ont des questions, s’ils souhaitent déposer une offre d’achat ou s’ils ont des commentaires sur votre propriété. C’est une technique de vente élémentaire !

Distribuer des brochures personnalisées

C’est l’outil parfait pour les visites libres! Ces  documents contiennent tous les renseignements relatifs à votre propriété. Commandez-les avant de recevoir vos visiteurs et placez-les bien en vue afin que tout le monde reparte avec une brochure. C’est un moyen élégant et astucieux de faire la promotion de votre maison à vendre. De plus, vous allez éviter de répéter plusieurs fois les mêmes renseignements.

Pour en savoir plus sur la façon de préparer une visite libre :

5 règles de sécurité à respecter pour la visite »»»»

9 documents utiles pour la vente d’une maison »»»»

Comments are closed.