Découvrez le programme Accès Famille de la Ville de Québec

 

Vous avez le projet de devenir propriétaire? Saviez-vous que la Ville de Québec peut vous aider à réaliser votre projet en vous prêtant la mise de fonds minimale dont vous avez besoin pour faire l’acquisition d’une propriété?

En effet, le programme Accès Famille offre aux familles admissibles une aide financière sous forme de prêt sans intérêt et sans mensualité si elles achètent une propriété accréditée sur le territoire de la ville de Québec.

Ce coup de pouce est offert à tous les types de famille :

  • couple avec enfant(s)
  • couple sans enfant(s)
  • famille monoparentale

Certains autres critères sont applicables en fonction de votre situation familiale. Répondez au questionnaire en ligne « Suis-je admissible ? » pour savoir si vous pourriez bénéficier du programme.

Les familles admissibles sont invitées à trouver la propriété qui leur convient parmi la sélection d’habitations neuves offertes dans les différents secteurs de la ville. Seules les habitations dans les projets accrédités par la Ville et la SCHL sont admissibles au programme. Tous les projets accrédités peuvent être visualisés sur le site Web de la Ville de Québec.

Comment se prévaloir du programme Accès Famille?

  • Faire une demande d’admissibilité : remplir le formulaire de demande et le déposer à la Division de l’habitation de la Ville de Québec pour obtenir son certificat d’admissibilité. Ce certificat renouvelable est valide pour 12 mois.
  • Valider sa capacité d’emprunt : visiter son institution financière pour connaître sa capacité d’emprunt hypothécaire et ainsi savoir le montant disponible pour acheter une propriété.
  • Prendre connaissance des projets : consulter la liste des projets accrédités dans le programme sur le site Web de la Ville de Québec. De nouveaux projets s’ajoutent régulièrement dans la liste.
  • Faire l’achat d’une propriété… et déménager : votre mise de fonds minimale sera transférée à votre notaire.

Comments are closed.