Votre décor manque de punch? Créez un mur de cadres!

idmm

 

Et si, pour donner de l’éclat et de la personnalité à une pièce, vous conceviez un mur-galerie (wall grouping en anglais)? Voici quelques conseils et 2 thèmes tendance pour vous inspirer!

Regroupement symétrique ou asymétrique?

Si vous désirez obtenir un effet sobre et d’esprit cartésien, disposez les cadres de façon linéaire en suivant une ligne horizontale ou verticale, ou en créant des rangées bien alignées dans le cas d’un grand mur. Cette disposition permettra également de structurer l’espace. Vous désirez plutôt jouer d’audace? Optez pour un regroupement asymétrique en laissant libre cours à votre créativité : installés de façon aléatoire, vos tableaux ou photos coups de cœur attireront immanquablement les regards. Vous pouvez également disposer les cadres de façon à créer une forme, par exemple un grand cercle.

Pour une composition réussie

Quels que soient le thème de la composition et la disposition, il est important d’assurer une cohérence visuelle entre chaque élément exposé. Pour y parvenir, il suffit de créer un fil conducteur entre les cadres : ce peut être le type d’encadrement ou encore le style, la taille ou la couleur des photos et des images.

Thématique 1 :  rétro-actualisée

En toile de fond, posez un papier peint à motifs géométriques noir et blanc. Choisissez les photos et les images que vous voulez exposer et faites-les imprimer en noir et blanc également, afin de garder une certaine uniformité. Pour ajouter de la couleur et créer un contraste intéressant avec le papier peint, sélectionnez des cadres assez larges, dans des tons de corail, de jaune et de bleu.

Thématique 2 :  métallique de style industriel

Choisissez un mur blanc sur lequel vous disposerez des tablettes métalliques noires et des luminaires articulés à chaque bout du montage. Optez pour des photos et des images colorées. Pour donner l’impression d’une désorganisation planifiée, choisissez des cadres métalliques aux formats et aux finis variés, et laissez toujours le même espace entre chacun (de 2 po à 3 po, selon l’espace à combler).

 

Ce billet blogue est une gracieuseté de notre partenaire :

Impression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *