Lancement du nouveau site Web de DuProprio!

site-web

 

Chers clients, visiteurs de notre site et amis de DuProprio,

Depuis maintenant près de 20 ans que DuProprio révolutionne le paysage immobilier au Québec. Notre objectif a toujours été le même : vous offrir un service moderne, efficace, honnête et humain pour vous permettre de vendre votre propriété avec succès, et économiser la commission. Au cours des années, nous avons constitué une équipe exceptionnelle qui partage notre passion et qui, jour après jour, travaille avec cœur pour vous faire vivre une expérience remarquable.

Tous ceux et celles qui nous ont déjà choisis peuvent témoigner de l’enthousiasme de nos gens et de leur désir de faire une différence dans vos vies. Votre réussite et votre satisfaction sont au cœur de nos actions et de nos décisions, ce qui explique sans aucun doute notre incroyable succès!

DuProprio et le Web

L’arrivée d’Internet a permis la démocratisation de l’information. En offrant la possibilité aux consommateurs d’avoir accès facilement à la bonne information, Internet a fait tomber, et continue de le faire, plusieurs cloisons sur lesquelles certaines industries se sont appuyées et ont capitalisé au cours des années.

Aujourd’hui, notre site Web est le site immobilier le plus visité au Québec*, et nous en sommes très fiers! Nous travaillons fort afin que les propriétés de nos clients soient facilement accessibles et présentées de façon impeccable avec les meilleures photos de l’industrie.

Une plateforme revue et améliorée

Afin de garder cette place enviable et de continuer à offrir la plateforme la plus pertinente et la plus conviviale possible, nous avons, il y a déjà près de 1 an, pris la décision de revoir notre site Web qui est officiellement lancé aujourd’hui!

Comme vous le constaterez, nous avons complètement revu le design de notre site. Bien sûr, nous avons conservé tous les atouts qui en font une référence auprès des Québécois, mais en version améliorée : les photos sont plus grandes, l’information est plus facile à lire et à trouver, et la recherche a été simplifiée au maximum.

Une expérience plus agréable pour les visiteurs

Autre amélioration importante, le site s’adaptera dorénavant à tous les appareils (téléphones intelligents, tablettes et ordinateur de bureau). Cela signifie que l’expérience de navigation des visiteurs sera toujours optimale!

Des évolutions à venir

Le lancement de notre nouveau site n’est pas une fin en soi, bien au contraire! Il constitue une nouvelle base sur laquelle nous allons bâtir et apporter plusieurs améliorations. Notre équipe travaille déjà sur de nouvelles fonctionnalités qui feront leur apparition dès l’année prochaine!

J’espère que notre nouveau site Web vous plaira et qu’il vous permettra de trouver votre prochaine propriété. En terminant, j’aimerais remercier chaleureusement tous les employés de DuProprio qui ont travaillé sur ce mandat de longue haleine. Vous avez fait preuve de créativité, de rigueur et d’engagement, et vous pouvez être fiers du résultat final. Moi, je suis très fier de vous!

Bonne navigation!

Marco Dodier
Président et chef de la direction

 

*comScore Media Metrix®, moyenne sur 2 ans (2014-2015), visiteurs uniques, CA.

28 commentaires

  1. Comtois dit:

    Incapable d’ouvrir le site à partir de Safari… Quel est le problème?

  2. Comtois dit:

    Où est rendu le choix des régions. Nous pouvions sélectionner plusieurs régions de notre choix et avions la liste des maisons. J’utilisais beaucoup cette fonction. Existe-t-elle encore? J’espère bien que oui!

  3. belisle nicole dit:

    Je ne peux plus voir les photos d’interieur des maisons avec votre nouveau site, que dois-je faire?

  4. Bonjour,

    C’est peut-être un problème avec la version du navigateur que vous utilisez.

    Le nouveau site supporte Internet Explorer 10 et +, Edge, Chrome, les iPhone5 et +, Android 4.4 et + ainsi que Safari Mac et Firefox dans leur version la plus récente.

  5. Bonjou Nicole,

    C’est peut-être un problème avec la version du navigateur que vous utilisez.

    Le nouveau site supporte Internet Explorer 10 et +, Edge, Chrome, les iPhone5 et +, Android 4.4 et + ainsi que Safari Mac et Firefox dans leur version la plus récente.

  6. Bonjour,

    si vous parlez de la liste des cases à cocher, cette fonction a été éliminée. Vous pouvez par contre aller indiquer toutes les régions que vous souhaitez dans la barre de recherche de la page d’accueil. Entrez les premières lettres du nom et le système vous suggérera les noms dans un menu déroulant. Vous pourrez en sélectionner autant que vous le voulez.

    En espérant que vous allez bien vite vous habituer au nouveau site Web!

  7. Ghislaine dit:

    Où est rendu le choix des régions. Nous pouvions sélectionner plusieurs régions de notre choix et avions la liste des maisons. J’utilisais beaucoup cette fonction.
    C’était mieux avant…..

  8. Manon dit:

    Plus capable de voir les photos interieur des maisons avec votre nouveau site, quoi faite?

  9. Bonjour Ghislaine,

    Si vous parlez des cases à cocher, non, elles n’existent plus. Cependant, dans la barre de recherche, vous pouvez taper les premières lettres du nom de chaque région qui vous intéresse. Un menu déroulant apparaîtra et vous pourrez aller sélectionner la région. Vous pouvez répéter le processus pour inclure autant de régions que vous le voulez.

  10. Bonjour Manon,

    comme nous l’avons déjà spécifié, c’est peut-être un problème avec la version du navigateur que vous utilisez.Le nouveau site supporte Internet Explorer 10 et +, Edge, Chrome, les iPhone5 et +, Android 4.4 et + ainsi que Safari, Mac et Firefox dans leur version la plus récente.

    Nos équipes travaillent très fort pour accroître le nombre de versions compatibles au cours des prochaines semaines, mais nous ne pouvons pas dire à l’heure actuelle les autres versions « plus anciennes » que nous réussiront à supporter.

  11. christian dit:

    L’ancien site était plus précis et agréable . Où est rendu le choix des régions. Nous pouvions sélectionner plusieurs régions de notre choix et avions la liste des maisons. J’utilisais beaucoup cette fonction. Existe-t-elle encore? J’espère bien que oui!

  12. Sam Boulais dit:

    Bonjour, Auparavant mes recherches se faisaient a partir de mon navigateur exemple » maison a vendre a granby » et en un clic j’obtenait rapidement les résultats de mes recherches. Présentement lorsque je fais les mêmes recherches j’obtiens plusieurs régions. Pour les obtenir je dois faire une sélection en plusieurs clics. Les recherches sont dorenavant beaucoup plus ardues ce qui nous insistent à aller voir d’autres sites et ça c’est vraiment dommage. Pas juste pour nous mais aussi pour ceux qui ont choisi d’afficher leur maison a vendre sur Duproprio. Ma version de navigateur est antérieur à Windows 10. Merci de prendre connaissance de mon message.

  13. Daniel dit:

    Mais pourquoi avoir éliminé le choix des régions et des villes associées à chacune d’elles? C’était à mon avis LA fonction clé! Nous ne connaissons pas le nom des villes et villages par cœur, d’où la nécessité de nous énumérer leur nom. Comment savoir maintenant qu’elle ville est dans quelle région?

  14. Éric Vidal dit:

    je ne trouve pas la façon de voir ma liste de favoris

  15. Bonjour Christian,

    Le choix des régions avec les cases à cocher a été retiré. Cependant, vous pouvez encore aller sélectionner autant de régions que vous le souhaitez dans la barre de recherche de la page d’accueil. Entrez les premières lettres et le système vous suggérera les noms complets.

  16. Bonjour Daniel,

    vous n’êtes pas le seul à nous faire ce commentaire concernant la disparition du menu à cocher. Nous continuons de peaufiner le site en fonction des commentaires des utilisateurs, et nous tiendrons compte du vôtre dans les améliorations à apporter à la nouvelle plateforme.

  17. Bonjour Éric,

    Sur l’ancien site, il y avait effectivement un raccourci « Mes favoris » qui permettait d’accéder rapidement à vos favoris. Ce raccourci n’existe plus, mais sachez que vous avez encore accès à tous vos favoris via votre compte Acheteur DuProprio.

  18. Jean Trudel dit:

    Une recherche avec les mêmes critères ne retourne pas les mêmes résultats lorsqu’elle est effectuée sur un iPad ios 9.3.5 et sur un iPad ios 10.1.1. Sur le second elle retourne le bon résultat: notre maison à vendre apparaît dans la liste et sur la carte tandis que sur le premier elle n’apparaît pas, tout comme les maisons autour qui respectent les mêmes critères.
    Un bon nombre d’appareils datant de 3 ou 4 ans ne peuvent pas être mis à jour avec la version 10 de ios de sorte que, si c’est bien ça la source de l’erreur, plusieurs acheteurs éventuels ne verront plus nos maisons à vendre.

  19. Bonjour Jean,

    vous avez raison. En ce moment, le site fonctionne avec la plus récente version d’ios, mais nos équipes font tout ce qu’elles peuvent pour élargir le plus rapidement possible l’éventail de versions compatibles.

  20. Michelle dit:

    Je suis extrêmement déçue de ne plus voir toutes les propriétés à vendre sur la carte géographique. Avant, on pouvait aller voir s’il y avait des propriétés à vendre dans nos quartiers préférés ou près des stations de métro. Centris nous l’offre.

  21. Bonjour Michelle,

    L’option de recherche par carte se trouve dans les pages de résultats de recherche. Vous devez donc, sur la page d’accueil, entrer vos premiers critères de recherche. Par la suite, une fois sur la page des résultats de recherche, vous aurez l’option de faire basculer l’écran en « carte ». L’onglet se trouve à droite, à côté de l’onglet « Liste ».

  22. Bonjour Sam,

    en effet, certains liens de redirection se sont brisés lors de la migration vers la nouvelle plateforme.:( Nos équipes travaillent très fort pour rétablir la situation.

  23. Sandy Contant dit:

    Bonjour

    Je ne trouve pas ´´mes favoris’´ même dans la section acheteur??
    Pourquoi tout ce changement?

  24. Bonjour Sandy,

    En effet, cet onglet a été retiré. Cela dit, vous trouverez tous vos favoris bien au chaud dans votre compte Acheteur, lorsque vous vous y connecterez. 🙂

  25. L Hébert dit:

    je suis d’accord avec tous les commentaires précédents. Il est très long de devoir saisir les régions, secteurs (même si les premières lettres s’affichent) plutôt que de simplement les sélectionner dans une liste. Également, l’affichage par carte n’est plus du tout convivial car si on va ailleurs que dans les secteurs saisis, un bandeau noir s’affiche nous demandant d’élargir la recherche…et cachant par le fait même les maisons à vendre. Également, comme mon ordi n’a pas le plus récent navigateur, je ne vois plus toutes les photos et je n’en changerai certainement pas pour ce site. Vous devriez prendre exemple sur le site de centris…Je vais limiter malheureusement mes recherches sur le vôtre dorénavant.

  26. D Lecavalier dit:

    Je n’aime pas votre nouveau site….Il faut absolument s’incrire pour recevoir des inscriptions.. Si non, on a un pop pup pour s’inscrire à tous les pages…Avant cette transformation, je pouvais chercher très longtemps sur votre site pour trouver une maison…Maintenant, après la 2eme page, j’abandonne tellement ce pup up m’exaspère…Il n’est pas question que je m’inscrive pour remplir mon courriel de maisons qui ne m’interreseront meme pas.

  27. Bonjour D Lecavalier,

    Vous dites : « Il n’est pas question que je m’inscrive pour remplir mon courriel de maisons qui ne m’interreseront meme pas. » Au contraire! L’alerte-courriel est tout à fait personnalisable. Si vous vous inscrivez à l’alerte-courriel, vous recevrez uniquement les nouvelles propriétés qui correspondent à vos critères de recherche. 🙂

  28. Bonjour L Hébert,

    Quand vous faites vos recherches par carte, si vous voulez éviter que le bandeau gris ne s’affiche pour vous indiquer que vous vous êtes « sorti » des secteurs sélectionnés, évitez de choisir des secteurs, arrondissements ou villes préciss. Cherchez plutôt par grande région (Montréal, Mauricie, Québec-Rive-Sud). Ainsi, toutes les propriétés à vendre dans cette région s’afficheront, et vous pourrez vous « déplacer » dans la carte sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *