Quand on a une grosse famille, on cherche les grosses économies!

Légende photo : Nous avons vendu, et nos 9 enfants sont bien heureux, ainsi que Papa. Maman prend la photo!

Légende photo : Nous avons vendu, et nos 9 enfants sont bien heureux, ainsi que Papa. Maman prend la photo!

 

La famille Joseph-Lapierre de Trois-Rivières compte une maman (Julie Joseph), un papa (Joël Lapierre) et….9 petits Lapierre!

Avec un clan de cette taille, le temps libre de Joël et Julie est compté. Soucieux de maximiser leur investissement et d’économiser la commission qu’ils auraient autrement dû verser à un agent, les Joseph-Lapierre ont plutôt décidé de vendre leur maison eux-mêmes, en s’appuyant sur l’accompagnement et la visibilité offerts par DuProprio.

Le délai de vente

Avec une propriété comptant sept – oui, sept! – chambres à coucher, Julie et Joël étaient conscients d’offrir un produit particulier. « Ça prenait quelqu’un avec un projet! » Finalement, la propriété aura été en vente pendant 8 mois (comparativement au délai moyen de 114 jours), un délai très respectable pour une propriété hors normes. Il n’aura fallu qu’un seul visiteur – mais le bon! – pour que la vente se concrétise. « Nous avons reçu une offre d’achat de notre visiteur dès le lendemain de sa visite. Tout au long du processus, nous avons maintenu une très bonne communication avec lui. »

12 000 $ dans les poches…

En économisant la commission, les Joseph-Lapierre ont empoché 12 000 $*! Au lieu d’avoir à verser cette somme à un agent immobilier, ils ont pu rénover leur nouvelle propriété et la mettre à leur goût.

L’expérience de DuProprio

Aux gens qui hésitent à vendre leur propriété sans intermédiaire le couple répond ceci : « Il n’y a pas d’inquiétude à avoir! Il faut simplement un acheteur intéressé. Les gens qui cherchent une propriété vont prendre le temps de regarder sur tous les sites afin de trouver la propriété qui répond à leurs besoins. Au bout du compte, peu importe la manière de vendre, ce qui importe, c’est d’avoir un produit qui intéresse les gens. » Quand on leur demande ce qu’ils ont le plus aimé des services reçus, les Joseph-Lapierre disent avoir beaucoup apprécié les suivis réguliers des conseillers du service à la clientèle. « On pourrait penser qu’une fois qu’on a payé, on a plus ou peu de nouvelles de DuProprio, mais non! »

Quant à leur expérience de vente avec DuProprio, ils la décrivent ainsi : « Au début c’est stressant de ne pas savoir combien de temps ça va prendre pour vendre. En immobilier, il y a toujours des moments plus forts et moins forts selon la période de l’année. Mais étant donné que nous avions choisi le forfait jusqu’à la vente, ça nous enlevait le stress de devoir vendre rapidement. »

Et la paperasse?

« Ce n’est pas compliqué, même si c’est nous les vendeurs. Les documents légaux sont accessibles et faciles à comprendre. » Certaines personnes affirment qu’il faut absolument faire affaire avec un agent immobilier pour vendre une propriété, mais les Joseph-Lapierre ne sont pas d’accord : « Pas du tout! Les courtiers, ce sont des vendeurs. Il y en a qui travaillent pour les autres, mais pas tous. Peu importe la manière de vendre, c’est vraiment ce qui intéresse l’acheteur qui est important. »

Le mot de la fin

Recommanderaient-ils les services de DuProprio? « Oui, tout à fait! L’économie de la commission fait une grosse différence au bout du compte. Dans notre cas, tout le processus a bien été. On n’aurait pas pu demander mieux! Quand on a des questions, on peut parler sans attendre à un conseiller du Service à la clientèle. »

Finalement, comment se sent-on au moment d’apposer le collant « J’ai vendu » sur sa pancarte? « Les enfants étaient aussi excités que nous! Et 2016, oblige, ils se sont empressés de publier la photo sur les réseaux sociaux! »

 

* Comparativement à une commission moyenne de 5%, arrondi au millier inférieur.

Comments are closed.