10 conseils pour une salle de bains super design!

Salle de bain de rêve

 

Pour concevoir votre salle de bain de rêve, le magazine Les Idées de ma maison vous présente dix tendances à adopter.

1. Des meubles aériens

La plupart des meubles-lavabos sont suspendus. Fini les pattes! Ils semblent flotter dans l’espace, évoquant ainsi le style minimaliste contemporain. Ils sont accompagnés de grandes armoires colonnes, souvent encastrées dans le mur pour assurer un dégagement optimal. Les poignées personnalisent la pièce ou sont remplacées par une prise de main facile et ergonomique sur toute la longueur ou la largeur de la porte

2. La palette idéale

Pour être en harmonie avec le blanc des sanitaires, on opte, au sol ou sur le mobilier, pour des bois clairs voire gris ou des essences au veinage prononcé. La laque est aussi présente : du blanc pour un look pur ou, là aussi, du gris dans toutes ses nuances

3. Une douche épurée

Très fonctionnelle, la douche est indispensable. Sa base est souvent en Technogel blanc, en teck façon caillebotis ou dépourvue de seuil, prolongeant ainsi le plancher. Les panneaux en verre sont microprofilés pour paraître encore plus légers, les pommes de douche aux formes simplifiées offrent des jets abondants en fontaine ou en pluie. On voit de plus en plus de colonnes de douche aux formes inspirantes allier des jets dignes d’un spa à la chromothérapie (à DEL) pour une expérience des plus apaisantes.

4. Une robinetterie de style

Détails importants, les robinets s’affichent comme des œuvres d’art. Leurs formes sont sculpturales, poétiques, voire sensuelles. Quant à leurs finis, ils sont en chrome poli ou noir mat pour un côté plus théâtral.

5. Une baignoire enveloppante

Les lignes douces et arrondies ont la cote. Si la baignoire est autoportante, elle se pare de cuivre, d’acier inoxydable au fini titane ou de corian doux et voluptueux. Si elle est encastrée, elle est habillée de bambou ou de matériau composite et intègre des rangements pour plus de fonctionnalité.

6. Un beau lavabo

Inspiré par la nature et ses éléments, parfois sculpté même, le lavabo devient un objet d’art. Il délaisse peu à peu le blanc immaculé pour des teintes sombres comme le jais mat, le doré ou encore les veinures du marbre

7. Des accessoires multifonctions

Un miroir en pied à double face suspendu au plafond pour délimiter une aire ouverte, un système d’éclairage ou des étagères intégrés au miroir, un radiateur porte-serviette…On mise sur le double emploi pour optimiser l’espace !

8. Les nouveaux matériaux

L’écociment, amalgame de résine et de ciment, se matérialise en meuble-lavabo pour un look urbain. On peut aussi opter pour des matières de finition qui s’appliquent à la spatule pour miser sur la texture sur les meubles, mais aussi sur les murs.

9. D’heureuses associations

Le plastique fait bon ménage avec la céramique. On l’aime aussi sur les meubles aux arêtes arrondies pour rehausser la couleur du bois. Les comptoirs en verre dépoli sont tendance surtout lorsqu’ils intègrent le lavabo. Jeu de transparence et de reflets ajouteront en légèreté.

10. Une vraie pièce à vivre

Refuge personnel de détente, la salle de bains devient de plus en plus un lieu de vie à part entière surtout lorsque l’espace qui lui est alloué n’est pas restreint. On redessine le concept des rangements en les intégrant à la chambre ou dans un espace walk-in bonifié de solutions de rangements modulaires très bien organisés.

Ce billet blogue est une gracieuseté de notre partenaire :

Impression

 

Comments are closed.