Seul un courtier immobilier peut établir le juste prix de vente d’une maison ? Faux !

Un sondage mené par la firme Ad hoc recherche et publié en mai 2012 montre que certains courtiers immobiliers informent mal le public en véhiculant des mythes sur la vente immobilière sans commission. Cette semaine, DuProprio vous présente une série d’articles qui contribuera à briser les principaux mythes concernant cette méthode de vente.

Mythe : Seul un courtier immobilier peut établir le juste prix de vente d’une maison.

La vérité : La personne la mieux placée pour évaluer une propriété est un évaluateur agréé.

Blog1

Le travail de l’évaluateur agréé consiste à formuler une opinion objective sur la valeur d’un bien ou d’un droit immobilier sans préjugés, intérêts personnels et préférences. Il donne un avis objectif et impartial, sans retenir de commission sur la vente de la propriété.

DuProprio offre certains outils à ses clients pour les aider à fixer le prix de vente de leur propriété. Ainsi, les propriétaires qui vendent sans intermédiaire en utilisant les services de DuProprio peuvent obtenir Mon Cahier de comparables, préparé par une firme d’évaluateurs agréés*.

Une autre manière populaire d’établir le prix de vente d’une maison consiste à effectuer une analyse de comparables. Pour en savoir plus sur cette méthode, lisez Fixer le prix de vente de sa maison par l’analyse des comparables »»»»

 

*L’outil Mon Cahier de comparables est offert dans la plupart des régions. Il n’est pas disponible pour certains types de propriétés et pour des propriétés possédant certaines caractéristiques particulières. Il n’est pas compris dans le forfait De Base.

2 commentaires

  1. Madeleine Beaulieu dit:

    J’ai une maison qui ne possède pas de salon tel quel une seule pièce sert à la fois de salon et de salle à manger cela semble causer un problème aux deux acheteurs qui l’ont visité dernièrement. Dois-je transformer l’espace pour créer un espace salon plus défini. C’est possible en changeant um mur et garde-robe de place.
    Que me conseillez-vous?

  2. Bonjour Madeleine,

    Grâce aux 2 visites que vous avez eue, vous avez pu identifier un des points faibles de votre propriété. Si vous pouvez aménager deux espaces distincts et ainsi faire disparaître cet irritant pour les acheteurs potentiels, faites-le! Même s’il s’agit d’un aménagement temporaire, vous augmenterez vos chances de vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *