La clé du rangement

LIB-RANGEMENT-CHARME-1-13-RO

Le rangement : La clé pour réussir la vente

Parmi les éléments importants lors de l’achat d’une maison, on retrouve les espaces de rangement. L’acheteur est séduit par les nombreuses armoires, les grandes garde-robes ou les tiroirs ingénieux dans la cuisine. Au moment des visites, veillez à mettre votre maison à l’ordre, jusqu’à l’intérieur de vos armoires et placards. N’oubliez pas que les acheteurs potentiels vont jusqu’à ouvrir les tiroirs. Des penderies qui débordent peuvent donner l’impression que l’espace de rangement dans la maison est insuffisant. Assurez-vous que tout est bien rangé et débarrassez-vous des objets que vous n’utilisez plus. Vous pouvez en profiter pour faire bénéficier un organisme de charité ou tout simplement entreposer vos articles.

36485145BGX-1

Comment bien ranger avant une visite?

Organisez et mettez de l’ordre dans les placards, sans oublier celui de l’entrée. Au fil des ans, les vêtements s’accumulent et débordent dans les garde-robes. C’est le moment idéal pour faire un tri. Vous pouvez aussi ranger vos vêtements hors-saison dans des bacs sous le lit. N’oubliez pas qu’un placard bien organisé a toujours l’air plus spacieux. Pour vous préparer à une visite, rangez votre maison, pièce par pièce. Évitez les pièces à débarras.

Cuisine

  • Libérer les comptoirs.
  • Réorganiser le garde-manger.
  • Ranger les éponges et linges à vaisselle.

Garage

  • Accrocher l’échelle ou l’escabeau au mur.
  • Installer des panneaux perforés au mur, puis à l’aide de crochets, suspendre les petits outils.

Grenier

  • Fabriquer une plateforme de contreplaqué pour y déposer les articles occasionnels tels que les décorations de Noël ou les valises.

 

Comment ajouter de nouveaux espaces de rangement?

La façon la plus simple d’ajouter du rangement est de poser des tablettes. Dans la cuisine, vous pouvez installer une tablette à épices. Dans la salle de bain, une tablette pour les serviettes est à la fois pratique et décorative. Dans les garde-robes, installez une tablette au-dessus de la tringle pour y déposer vos chapeaux et sacs à main.

Les organisateurs de jouets conviennent pour la chambre des petits ou pour le sous-sol. Les étagères plus robustes sont idéales pour les articles saisonniers dans le garage.

LIB-RANGEMENT-VILLAGE-PAC-10-RO

Si la grandeur de votre vestibule le permet, un banc sera idéal pour mettre vos bottes mais aussi pour y ranger les mitaines et les foulards. Construisez un banc de rangement à l’aide du plan de construction étape par étape. Vous pouvez aussi installer un îlot de rangement dans la cuisine afin d’y mettre vos petits électroménagers comme le grille-pain et le mélangeur sur socle.

Une maison bien rangée rassurera les acheteurs potentiels qui n’auront pas de difficulté à imaginer leurs effets personnels dans votre demeure. Une maison épurée respire et paraît plus spacieuse, ce qui aidera à la vendre.

 

RONA et RONA L’Entrepôt : rona.ca

 

Comments are closed.