Rajeunir la salle de bain pour mieux vendre

Lorsque vient le temps de vendre votre propriété, l’apparence de votre salle de bain jouera un rôle décisif. En effet, une salle de bain désuète peut rebuter l’acheteur, voire même freiner la vente de la demeure.

vanité salle de bain

Changer la salle de bain, sans se ruiner

Si le temps ou le budget vous manque pour faire une transformation complète de votre salle de bain, vous pouvez facilement rafraîchir son apparence en remplaçant le meuble-lavabo ou tout simplement la robinetterie.

Ces modifications ne requièrent pas de connaissances particulières en plomberie.

Les étapes à réaliser et les matériaux nécessaires

Commencez tout d’abord par consulter des magazines de décoration ou des sites internet afin de trouver des photos d’inspiration. Vous pourriez, par exemple, créer une salle de bain contemporaine avec une nouvelle vanité et un lavabo vasque.

Faites ensuite la liste des matériaux et outils nécessaires à la réalisation de votre projet.

Vous aurez besoin de divers outils de base tels que clé à molette, couteau à lame rétractable et perceuse. Vous aurez aussi besoin de silicone pour bien sceller les joints et éviter d’éventuelles fuites d’eau au niveau du robinet.

remplacer vanite salle de bain

Doit-on aviser l’assureur?

Bien que la rénovation de cette pièce implique des dépenses considérables, ces travaux doivent plutôt être considérés comme un investissement.

Si vous êtes tentés d’effectuer les travaux vous-mêmes, sachez que  la loi permet à un propriétaire d’effectuer la majorité des travaux dans sa propre résidence. Cependant, vous êtes tenu d’informer votre compagnie d’assurances de tous travaux effectués et c’est cette dernière qui déterminera si elle envoie un évaluateur qui pourrait demander des correctifs ou même recommander de diminuer ou d’annuler la police d’assurance.

Un coup de main pour rénover en vidéo

Des vidéos explicatives vous guideront dans l’exécution des travaux. Vous y apprendrez entre autres comment installer un robinet de salle de bain et comment installer un meuble-lavabo.

Si vous décidez de confier la réalisation des travaux à un spécialiste, RONA vous fournira un service clé-en-main grâce à une équipe de plombiers certifiés.

Complétez une demande de soumission en ligne et nos experts vous contacteront dans un délai de 48 heures. Vous obtiendrez une garantie d’un an sur la main-d’œuvre et vous pourrez profiter d’un programme de financement flexible et avantageux.

Article sponsorisé par les spécialistes de RONA et RONA L’Entrepôt : rona.ca

Comments are closed.