Cinq conseils pour promouvoir une maison à vendre sur les médias sociaux

Si vous êtes un utilisateur de médias sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter, vous pourriez vous en servir pour donner plus de visibilité à votre maison à vendre.

Bien utilisés, ces outils peuvent donner des résultats phénoménaux et attirer des milliers d’internautes sur votre annonce.

Voici cinq trucs qui vous aideront à tirer votre épingle du jeu:

Vendre une maison grâce aux médias sociaux

Les médias sociaux sont aujourd’hui omniprésents et comptent des centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde!

1. Créer et diffuser un album de photos

Ce que les utilisateurs de médias sociaux préfèrent, ce sont les photos !

Téléchargez les clichés que le représentant de DuProprio a pris de votre demeure puis créez un album photo que tous vos amis pourront consulter (avec les photos, vous obtiendrez de meilleurs résultats que si vous vous contentez de diffuser le lien).

Dans la description qui accompagne les photos, ne manquez pas de préciser que votre maison est à vendre et c’est là que vous placerez un lien vers votre annonce afin que les gens puissent obtenir les détails.

Retrouvez DuProprio sur Facebook »»»

2. Parler régulièrement de sa démarche

La majorité des médias sociaux offrent la possibilité de publier un «statut». Servez-vous de ce statut pour informer vos amis de vos démarches. Après tout, les gens qui font partie de votre réseau veulent avoir de vos nouvelles!

Par exemple, après avoir publié des photos de votre maison à vendre, vous pourriez successivement indiquer que vous tenez une visite libre, que vous vous adonnez à du home staging, que vous attendez des nouvelles de vos visiteurs ou que vous pensez bientôt recevoir une offre d’achat.

C’est une façon élégante de rappeler à tous vos amis que vous avez entrepris de vendre votre maison. S’ils savent où vous en êtes rendus, ils pourront même vous donner des conseils et des encouragements.

Ne faites pas la gaffe de publier nonchalamment votre annonce à répétition! Vos amis se lasseront rapidement et vous trouveront plus dérangeant qu’autre chose.

3. Demander l’aide de ses amis

Vous aimeriez que les gens retweetent votre annonce ou que vos amis la partagent sur leur mur ? Il faut leur demander !

Il a été prouvé que l’on obtient de bien meilleurs résultats en passant directement la commande plutôt qu’en attendant simplement que quelqu’un prenne l’initiative.

4. Être créatif

Vous faites une vidéo de votre maison afin de la mettre sur YouTube ? Bonne idée, mais si vous vous contentez de faire le tour des pièces en indiquant que ça, c’est le salon et que ceci, eh bien c’est la salle de bain, personne n’aura envie de la regarder (et encore moins de la partager). Soyez créatif !

En faisant quelque chose d’original ou de rigolo, vous donnerez envie aux gens de partager votre annonce et votre maison sera vue !

Vous avez une bonne plume ? En rédigeant la description de votre propriété, laissez-vous aller ! Vous pourriez y mettre une touche d’humour et de petits clins d’oeil qui donneront envie aux gens de parler de votre annonce.

5. Recourir aux bons mots-clics

Les mots-clics (ou hashtags) sont particulièrement populaires sur Twitter et Instagram. Il s’agit de ces mots précédés d’un dièse (#) qui permettent de retrouver facilement toutes les publications sur un même thème.

En utilisant les bons mots-clics, vous arriverez peut-être à faire sortir votre publication du cercle plus restreint de vos amis et attirer l’attention de gens qui s’intéressent à un sujet particulier.

Vous pourriez par exemple utiliser les mots-clics #maisonavendre #montreal ou opter pour un thème plus spécifique et parler du #homestaging réalisé dans une des pièces de votre propriété.

Si vous songez à vendre votre maison, visitez DuProprio

Comments are closed.