Déménagement : 6 astuces de DuProprio dévoilées à l’émission Breakfast Television

La fièvre du déménagement s’empare du Québec le 1er juillet. Pour mesurer l’ampleur de cet événement, il faut savoir qu’entre 200 000 et 250 000 ménages s’attaquent à cette grande corvée chaque année!

Sur DuProprio.com, c’est environ 60% des propriétés qui trouvent preneur dans les 6 premiers mois de l’année. Beaucoup de nos clients sont donc susceptibles de déménager au cours des prochaines semaines.

En fait, DuProprio a aidé tellement de gens à changer d’adresse que l’équipe de l’émission Breakfast Television, diffusée sur les ondes de City TV, s’est dit que nous aurions sans doute de bons conseils à donner aux Québécois en prévision de cette importante journée des déménagements. Ils ne se sont pas trompés !

Notre équipe a rassemblé ses meilleurs conseils et Effie Giannou, notre directrice principale des communications, s’est fait un plaisir de les dévoiler en ondes.

breakfast television demenagement

Cliquez sur l’image pour visionner l’entrevue qu’Effie Giannou, directrice des communications chez DuProprio, a donné au sujet du déménagement

1. Se défaire de ce qui ne fait plus

Ménagez vos efforts et ne déménagez que l’essentiel ! Débarrassez-vous de tout ce qui ne sert plus et emportez seulement le mobilier et les effets personnels auxquels vous tenez. Tellement de choses s’accumulent au sous-sol, dans le garage ou au grenier. Le déménagement constitue une excellente occasion de faire le tri entre ce que l’on conserve pour une bonne raison et ce qu’on ne veut simplement pas jeter pour se donner bonne conscience. Donnez ou vendez ce qui ne vous est plus utile.  Ne consacrez pas d’efforts à déménager vos traîneries!

2. Emballer de façon astucieuse

Pour tous ceux qui n’achètent plus les journaux parce qu’ils les consultent en ligne, rassurez-vous, vous pouvez utiliser une autre matière pour emballer votre vaisselle et vos objets fragiles. Faites d’une pierre deux coups en utilisant vos draps ou vos serviettes! C’est pratique et moins salissant.

3. Identifier tout, tout, tout

Quelle perte de temps d’avoir à ouvrir ses boîtes et fouiller pour retrouver quelque chose! Identifiez bien le contenu de chacune des boîtes pour mettre la main rapidement sur tout ce dont vous avez besoin. Mieux, inscrivez dans quelle pièce doit aller chaque boîte et collez des post-it dans votre nouvelle demeure pour que les déménageurs sachent où déposer ce qu’ils transportent. Ça c’est un déménagement bien organisé!

4. Préparer un sac de survie

Personne ne veut avoir l’impression de «vivre dans ses boîtes» trop longtemps. Glissez des vêtements, tout ce qu’il vous faut pour faire votre toilette et des petits objets que vous utilisez couramment dans un sac de survie que vous garderez à portée de la main. C’est parfois long avant que tout soit à sa place. Reprenez votre rythme de vie normal le plus rapidement possible

5. Amener les services avant les boîtes

Internet peut arriver dans votre nouvelle demeure avant vous, même chose pour le téléphone, la télé, le gaz, etc. Il suffit de demander que les branchements soient faits à l’avance afin que vous puissiez en profiter dès que vous arriverez dans votre nouvelle demeure.

6. Mettre ses meubles en morceaux

Les meubles se déplacent et se manipulent beaucoup mieux quand ils sont démontés. Vous vous féliciterez de ne pas avoir à faire passer la bibliothèque ou la base de lit dans tous les étroits cadres de porte de votre nouvelle demeure. Ne perdez toutefois pas les petites pièces qui vous permettront de les remonter. Le truc : rangez-les dans un sac de plastique de style Ziploc que vous collerez sur le meuble.

D’autres conseils à lire

Notre équipe a diffusé d’autres articles au sujet du déménagement, consultez-les en utilisant les liens ci-dessous et partagez-nous vos propres trucs! Déménagement: 6 choses à ne pas oublier en prévision du grand jour »»» 9 conseils essentiels pour un déménagement en douceur »»» 

Comments are closed.