Vendre ou acheter une maison en 2015: 7 moyens de tenir vos résolutions

Vous êtes résolu à acheter ou vendre une maison cette année, mais vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons rassemblé ici des conseils et des liens vers des articles qui vous aideront à tenir vos résolutions !

Résolution: Acheter une maison

condo à vendre à montreal

Si vous avez pris la résolution d’acheter en 2015, vous pourrez profiter de taux hypothécaires avantageux.

Constituer une mise de fonds

Mettre de l’argent de côté est sans doute votre priorité numéro un pour atteindre votre objectif de devenir propriétaire. Une mise de fonds d’au moins 5% est exigée pour faire l’achat d’une propriété. Sachez toutefois qu’en faisant une mise de fonds plus importante, vous réduisez le coût de vos mensualités et le poids de votre dette. Aussi, avec une mise de fonds de 20% et plus, vous évitez de devoir payer une prime d‘assurance prêt hypothécaire.

Pour découvrir des moyens d’amasser une mise de fonds, lisez 5 façons de constituer une mise de fonds pour acheter une maison »»»»

Établir un budget

Votre conseiller financier vous aidera à déterminer quel montant vous pouvez allouer à l’achat d’une maison. Consultez-le dès le début de vos démarches afin d’être certain de pouvoir vous offrir la propriété que vous convoitez.

Lire : 5 façons de se préparer financièrement à faire l’achat d’une maison »»»»

Déterminer ses besoins et lancer ses recherches

Avant de lancer vos recherches, pensez aux caractéristiques que votre future demeure doit absolument posséder. Concentrez ensuite vos efforts sur les propriétés qui peuvent répondre à vos besoins.

5 sources d’information utiles pour acheter une première maison »»»»

Trouver un notaire et un inspecteur

En entrant rapidement en contact avec ces professionnels et en leur expliquant votre objectif, vous obtiendrez des conseils et des renseignements qui vous seront utiles pour la suite de vos démarches. De plus, vous saurez à qui vous adresser quand vous aurez besoin d’eux pour finaliser la transaction.

Trouvez un notaire ou inspecteur en visitant duproprio.biz

Résolution : Vendre une maison

maison à vendre à québec

Le début de l’année est une période propice pour mettre sa maison en vente

Évaluer les options

Vous songez à déménager depuis un moment, mais est-ce que le type de propriété que vous convoitez est disponible sur le marché? Que peut-on trouver à l’heure actuelle dans le secteur qui vous intéresse? Est-ce que le montant que vous obtiendrez pour votre demeure vous permettra d’acheter ce qui vous convient ?

Pour obtenir des réponses à vos questions, faites un survol rapide du marché et évaluez vos options. Vous pouvez obtenir un bon portrait de la situation en faisant des recherches sur DuProprio.

Lire aussi : Est-ce préférable de vendre sa maison avant d’acheter ? »»»»

Préparer la propriété pour la vente

Pour vendre rapidement et obtenir le meilleur prix possible, votre demeure doit être attrayante. Faites tout de suite les réparations ou les rénos qui s’imposent et rafraichissez le décor. Si vous vous questionnez sur l’état de votre propriété, recourez aux services d’un inspecteur en bâtiment. Il vous indiquera quels travaux sont à faire et pourra même vous fournir un estimé des coûts.

Lire aussi: Faut-il rénover sa maison avant de la vendre ? »»»»

Mettre la propriété en marché

Selon le secteur et le type de propriété, les délais de vente varieront. Si vous désirez vendre cette année, ne perdez pas de temps et placez votre annonce dès que possible. Le début de l’année est une bonne période pour mettre sa maison en vente car plusieurs prises de possession se font au mois de juillet.

DuProprio offre un service de mise en marché clé en main qui vous facilitera la tâche. Pour voir comment nous pouvons vous aider à cette étape, cliquez ici »»»»

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.