3 raisons de vendre une maison sans intermédiaire

Vendre une maison sans intermédiaire présente plusieurs avantages souvent très appréciés des propriétaires, mais parfois méconnus du grand public.

Pour les faire connaître aux Québécois, l’émission Breakfast Television, présentée à Citytv, a récemment invité DuProprio à les présenter dans une entrevue de fond, très éclairante.

Vous pouvez visionner l’entrevue (en anglais) en cliquant sur l’image ci-dessous ou lire le résumé en français qui apparaît un peu plus bas.

effie giannou breakfast television

Effie Giannou, directrice principale des communications chez DuProprio, explique les avantages de vendre une maison sans intermédiaire

Vendre une maison sans intermédiaire pour réaliser d’énormes économies.

En choisissant DuProprio, le vendeur n’a pas à débourser de commission à un courtier immobilier. Cette dernière peut s’élever jusqu’à 7% de la valeur totale de la maison! Prenons l’exemple d’une maison vendue à 300 000$. Avec une commission de 5%, le vendeur devra payer 15 000$ à son agent, sans compter les taxes. C’est un pensez-y bien! Imaginez tout ce qu’on peut faire avec 15 000$! On peut couvrir le coût d’une rénovation importante, s’acheter une nouvelle voiture ou encore aller en vacances en famille.

Vendre une maison sans intermédiaire pour profiter d’une plus grande flexibilité

Ne pas avoir à payer une commission signifie que le vendeur empochera le prix total de vente de sa maison. Il peut ainsi utiliser cet avantage afin de fixer un prix plus compétitif, attirer son acheteur plus rapidement et quand même obtenir plus d’argent qu’avec un agent immobilier!

Dans le marché actuel, de nombreux propriétaires utilisent cet avantage pour se faire remarquer et vendre plus rapidement.

Vendre une maison sans intermédiaire pour traiter directement avec son acheteur

Le propriétaire est souvent la meilleure personne pour  parler des avantages de sa maison et effectuer les visites. Il peut décrire les particularités de sa demeure ainsi que les petites choses qui sont si importantes pour le futur occupant, comme les attraits du quartier, ce que les enfants apprécient le plus, les caractéristiques du voisinages, etc. Personne ne peut en savoir autant sur sa maison que le vendeur lui-même.

Découvrez tous les avantages de vendre une maison sans intermédiaire!

Il existe plusieurs autres avantages à vendre une maison sans intermédiaire. Découvrez-les tous en assistant à une séance d’information gratuite offerte par DuProprio!

Comments are closed.