Croyez-vous aux légendes de courtiers?

Halloween-et-histoires-de-courtier_M4568_Blogue_FR

Certains profitent de l’Halloween pour raconter des histoires qui font peur et d’autres… en racontent toute l’année!

C’est le cas de certains courtiers immobiliers qui jouent les Bonhommes Sept Heures dans le but de décourager les gens de vendre sans commission.

«C’est dangereux… », «Vous allez le regretter…», «Vous devez vendre avec moi…». Et quoi encore? Chaque année des milliers de propriétaires vendent sans commission l’esprit tranquille. Au total, plus de 160 000 Canadiens ont vendu grâce à nos services.

Profitons de l’Halloween pour en finir avec ces histoires de peur.

La légende du Bonhomme Sept Heures : «En vendant avec moi, vous serez protégé!»

La vérité : Vendre avec un courtier immobilier ne protège pas en cas de vices cachés. En fait, avec ou sans commission, les implications légales sont les mêmes.

De plus, vendre avec un courtier ne protège pas en cas de désistement de l’acheteur, ne remplace pas l’inspection de la propriété par un professionnel et ne dégage pas de l’obligation de sceller la transaction chez un notaire.

La légende du Bonhomme Sept Heures : «Vous n’arriverez jamais à remplir l’offre d’achat!»

La vérité : Remplir un formulaire d’offre d’achat n’est pas sorcier. Une version expliquée est d’ailleurs disponible sur DuProprio.com et indique clairement ce qu’il faut y inscrire.

Aussi, les notaires de DuProprio sont disponibles pour répondre à toutes les questions des propriétaires au sujet de l’offre d’achat.

La légende du Bonhomme Sept Heures : «Pour le bon prix, c’est moi qu’il vous faut!»

La vérité : Le propriétaire peut trouver lui-même la valeur de sa propriété en faisant une analyse de comparables ou en utilisant le rapport d’aide à la fixation du prix de vente offert par les partenaires de DuProprio.

Le seul professionnel pouvant fixer le prix de vente d’une maison de façon impartiale et désintéressée est l’évaluateur agréé.

D’autres légendes démystifiées

Le Bonhomme Sept Heures vous a raconté d’autres histoires pour vous faire peur? Découvrez la vérité en consultant les 10 questions fréquentes sur la vente sans commission ou visionnez la vidéo ci-dessous:

Comments are closed.