Hausse des primes d’assurance de la SCHL: qu’est-ce que cela signifie?

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) augmentera ses primes d’assurance prêt hypothécaire dès le 1er mai 2014. Les hausses atteindront en moyenne 15%.

Les prêts hypothécaires déjà assurés par la SCHL ne seront pas touchés par ces hausses. Mais qu’est-ce que cela signifie pour ceux qui comptent acquérir une propriété après cette date?

Lire: L’assurance prêt hypothécaire: une dépense à prévoir pour la majorité des acheteurs

L’assurance prêt hypothécaire, qu’est-ce que c’est?

Ceux qui effectuent une mise de fonds inférieure à 20% du prix de vente de la demeure qu’ils acquièrent doivent souscrire à une assurance prêt hypothécaire (la Loi ne permet pas d’accorder de prêts hypothécaires non assurés si le montant dépasse 80% de la valeur de la propriété).

La prime à payer est établie selon un rapport montant du prêt-valeur de la propriété.

assurance pret hypothécaire

Source: Socitété canadienne d’hypothèques et de logement

                                                                                               

Combien coûte l’assurance prêt hypothécaire?

À partir du 1er mai prochain, les primes à payer varieront de 0.60% à 3.25% de la somme empruntée. Selon la SCHL, l’acheteur canadien moyen verra ses mensualités hypothécaires augmenter d’environ 5$.

Suivez DuProprio sur Twitter »»»»

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.