3 raisons de ne pas rater le Salon EXPOHABITAT Québec 2014 avant de rénover

Jusqu’au 24 février, le Centre de foires d’Expocité accueille le Salon EXPOHABITAT Québec 2014. Pour ceux qui veulent rénover, redécorer, acheter ou vendre une habitation, c’est l’événement annuel à ne pas manquer. Vous souhaitez faire des rénos et vous n’êtes pas certain qu’il s’agisse d’un événement pour vous ? Voici 3 raisons qui vous convaincront de ne pas rater la 30e édition du EXPOHABITAT Québec.

expohabitat quebec

Se renseigner

La meilleure façon d’arriver à réaliser un projet d’envergure avec succès est de bien le planifier. Pour cela, le Salon EXPOHABITAT Québec constitue une occasion en or de démarrer en force. En une seule visite, vous pourrez rencontrer plusieurs professionnels du domaine de l’habitation et comparer les options qui s’offrent à vous. En d’autres circonstances, en faire autant vous demanderait beaucoup plus d’efforts! Sur place, des designers offrent des consultations gratuites tandis que des détaillants peuvent vous renseigner sur les méthodes à employer ou les matériaux à utiliser. Après votre visite, vous serez pratiquement prêts à sortir vos outils!

Découvrir

salon expohabitatAu Salon EXPOHABITAT, les exposants se font une joie de dévoiler leurs dernières nouveautés, leurs innovations et leurs produits les plus populaires. C’est le moment idéal pour trouver des idées et l’inspiration pour rénover. Pour avoir une bonne idée du rendu final de certains matériaux et accessoires, les décors complets aménagés sur place surpassent de loin ce qu’on peut voir dans les magazines. Et comme il y en a vraiment pour tous les goûts, vous n’aurez aucun mal à trouver le genre qui vous convient. Vous éviterez ainsi de devoir courir les ennuyeuses salles de montre.

Réaliser

Amenez des photos de la pièce à rénover ou un plan de ce que vous comptez réaliser en prenant soin de noter les dimensions. De cette façon, les professionnels que vous rencontrerez seront en mesure de vous donner une bonne idée des dépenses à envisager. Dans certains cas, ils feront même un estimé sur place ou placeront tout de suite votre commande afin que vous n’ayez pas à vous rendre en magasin. Vous verrez, en visitant le Salon EXPOHABITAT 2014, vos projets de rénovation deviendront déjà un peu plus concrets. Ajoutez à cela les ateliers et les conférences et vous serez de plus en plus près de voir votre rêve se réaliser.

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.