Préparer sa maison pour la St-Valentin

Vous cherchez une façon originale de souligner la St-Valentin et de surprendre votre conjoint(e)? Pourquoi ne pas changer un peu le décor de votre maison pour créer une ambiance feutrée et romantique ?

Voici des recommandations simples pour que votre maison contribue à rendre cette soirée mémorable:

La cuisine

Dresser la table

À la St-Valentin, vous devez sortir de la routine! Dressez la table avec élégance comme si c’était dimanche ! Si le repas ne sort pas vraiment de l’ordinaire, la soirée démarrera quand même sur une note un peu spéciale.

Les fleurs

décorer la maison à la st-valentinMessieurs, un généreux bouquet au centre de la table est un incontournable à la St-Valentin 😉

Le salon

Ajouter des coussins décoratifs

Accessoire économique, le coussin décoratif a l’avantage de créer une ambiance feutrée tout en amenant une touche supplémentaire de confort. Vous adorerez terminer le repas ou prendre un verre entre amoureux, calés au milieu d’une montagne de coussins ! (St-Valentin oblige, vous opterez pour des accessoires rouges).

Dissimuler les télécommandes

Ce serait trop facile de ruiner l’ambiance en allumant la télévision ! Mettez toutes les télécommandes hors de portée !

Tamiser les lumières

Éteignez le plafonnier et allumez les lampes les plus discrètes (sans vous plonger complètement dans l’obscurité). L’ambiance doit être propice aux rapprochements sans vous donner envie de vous endormir.

La chambre à coucher

préparer la maison pour la st-valentin

Disposer des chandelles stratégiquement

Rien ne peut battre les chandelles pour créer une ambiance romantique! La St-Valentin est le moment tout indiqué pour en mettre un peu partout dans la chambre.

Jouer avec les textures

Le satin et le velours sont des matières qui éveillent les sens, utilisez-les à votre avantage ! Des couvertures ou des draps bien choisis peuvent vous aider à attiser la flamme.

Comments are closed.