Propriétés vendues: DuProprio progresse de 7%, les courtiers déclinent de 8%

Le nombre de propriétés vendues par les clients de DuProprio a augmenté de 7% en 2013 alors que les ventes effectuées par les courtiers ont connu une baisse de 8%, révèle un article diffusé ce matin par La Presse Affaires.

Au total, ce sont 12 953 transactions qui ont été effectuées dans la province l’an dernier par les clients de DuProprio.

propriétés vendues duproprio progresse de 7%, les courtiers déclient de 8%

Valeur médiane en légère hausse

La valeur médiane des propriétés vendues sur DuProprio a augmenté de 1% pour s’établir à 250 000$ l’an dernier. Du côté des courtiers, la valeur médiane s’est quant à elle établie à 227 500$.

Sans commission: un avantage considérable dans un marché équilibré

Selon Martin Desfossés, coach en immobilier chez DuProprio, ce n’est pas étonnant de constater que la vente sans commission gagne des adeptes et se démarque dans un contexte de ralentissement du marché immobilier. «Les vendeurs veulent tirer le meilleur bénéfice de la vente de leur maison et ce, même si le marché tend vers l’équilibre plutôt qu’à leur avantage». «Éviter de payer une commission est donc une solution qui rapporte», analyse-t-il.

Le secret: un bon produit, un bon prix, de la visibilité… et un peu de patience!

Le coach en immobilier précise que peu importe le moyen choisi pour réaliser la transaction, il faut s’attendre cette année à de plus longs délais de vente. La patience est donc de rigueur.

«Le succès d’une transaction se résume à quelques éléments clés: offrir un bon produit à un prix compétitif et obtenir la visibilité nécessaire pour trouver un acheteur», explique-t-il. «Ajoutez un peu de patience, étant donné que l’offre de propriétés à vendre est abondante, et vous aurez la recette gagnante!».

3 commentaires

  1. Mark dit:

    Bonjour DuProprio!

    Continuer votre bon travail, j’ai vendu 2 fois avec vous et j’invite tous ceux que je connais à faire de même! Triste de voir les publicité de Re/Max qui tentent de faire passer, pour des cons ceux qui, comme moi, vous choisissent… J’ai sauvé plus de 50000$, vous m’avez rendu la vie facile, comme le dirait Jean-Michel Anctil, c’est qui le con!? Merci et Bravo!

  2. Philippe dit:

    Go DuProprio Go! J’ai vendu la semaine passée, je ferai donc parti de vos chiffres l’année prochaine. Merci au Coach pour ses bons conseils. Effectivement, cela prend un peu de patience dans un marché moins favorable. La patience a payé, ma conjointe et moi partirons à la fin Janvier au Mexique, on voulait se faire un petit cadeau avec une partie de la commission sauvée. Nous boirons un Pina Colada à la santé de DuProprio et de sa formidable équipe. Continuer votre bon travail !

  3. luc janelle dit:

    merci tres bon on vous appel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>