Propriétés vendues: DuProprio progresse de 7%, les courtiers déclinent de 8%

Le nombre de propriétés vendues par les clients de DuProprio a augmenté de 7% en 2013 alors que les ventes effectuées par les courtiers ont connu une baisse de 8%, révèle un article diffusé ce matin par La Presse Affaires.

Au total, ce sont 12 953 transactions qui ont été effectuées dans la province l’an dernier par les clients de DuProprio.

propriétés vendues duproprio progresse de 7%, les courtiers déclient de 8%

Valeur médiane en légère hausse

La valeur médiane des propriétés vendues sur DuProprio a augmenté de 1% pour s’établir à 250 000$ l’an dernier. Du côté des courtiers, la valeur médiane s’est quant à elle établie à 227 500$.

Sans commission: un avantage considérable dans un marché équilibré

Selon Martin Desfossés, coach en immobilier chez DuProprio, ce n’est pas étonnant de constater que la vente sans commission gagne des adeptes et se démarque dans un contexte de ralentissement du marché immobilier. «Les vendeurs veulent tirer le meilleur bénéfice de la vente de leur maison et ce, même si le marché tend vers l’équilibre plutôt qu’à leur avantage». «Éviter de payer une commission est donc une solution qui rapporte», analyse-t-il.

Le secret: un bon produit, un bon prix, de la visibilité… et un peu de patience!

Le coach en immobilier précise que peu importe le moyen choisi pour réaliser la transaction, il faut s’attendre cette année à de plus longs délais de vente. La patience est donc de rigueur.

«Le succès d’une transaction se résume à quelques éléments clés: offrir un bon produit à un prix compétitif et obtenir la visibilité nécessaire pour trouver un acheteur», explique-t-il. «Ajoutez un peu de patience, étant donné que l’offre de propriétés à vendre est abondante, et vous aurez la recette gagnante!».

Comments are closed.