Décembre, une période favorable pour vendre une maison?

C’est vrai, l’arrivée du mois de décembre marque le début d’une période d’accalmie sur le marché immobilier québécois. Avec l’approche de la période des fêtes, le nombre de transactions enregistrées décroît toujours un peu. Faut-il pour autant attendre janvier avant de mettre sa maison en vente? Pas nécessairement. Voici 4 raisons de ne pas retarder la mise en vente de sa propriété, même quand décembre s’installe:

Faut-il vendre sa propriété en décembre?

Même si on note une baisse du nombre de transactions en décembre, des propriétés sont vendues durant toute l’année.

 

Les conditions demeurent favorables

Les taux d’intérêt très bas, le taux d’emploi et la bonne santé générale de l’économie canadienne créent encore des conditions favorables à l’achat d’une propriété. Les acquéreurs potentiels sont donc encore actifs et ils gardent l’oeil ouvert, peu importe le moment de l’année. (Cette conjoncture ne sera toutefois pas éternelle. Les experts prévoient que les taux hypothécaires pourraient connaître une hausse dès 2014. Ce changement aura assurément une influence sur la demande et les délais de vente).

decembre une période favorable pour vendre une maison?La reprise de janvier

Après le ralentissement des fêtes, l’action reprend au début de l’année. Il faut être prêt! Une bonne approche consiste à afficher sa maison dès décembre afin de prendre le pouls du marché et voir comment les acheteurs réagissent. Leurs commentaires peuvent aider à adapter la stratégie afin d’être à son meilleur en janvier, quand le marché reprend de la vigueur.

Les déplacements du temps des fêtes

Les célébrations du temps des fêtes amènent leur lot de visiteurs. Il suffit d’une pancarte À VENDRE bien placée pour leur laisser savoir qu’une maison se cherche un nouveau propriétaire. Décembre est donc une bonne période pour obtenir un peu plus de visibilité dans son quartier. Et qui dit temps des fêtes, dit rassemblements familiaux. Ce sont d’excellentes occasions pour discuter de la vente de sa maison avec son entourage et initier un phénomène de bouche-à-oreille qui peut s’avérer payant

La promo des fêtes de DuProprio

Comme c’est le temps des cadeaux, DuProprio offre 300$ d’options en prime à l’achat de son forfait La Totale. Il faut faire vite car l’offre se termine le 31 décembre 2013!

Voir l’offre spéciale des fêtes »»»»

Comments are closed.