Portes et fenêtres, peut-on les remplacer durant l’hiver?

Contrairement à la croyance populaire, il est possible de faire installer ses nouvelles portes et fenêtres 12 mois par année; eh oui, même en hiver! Un installateur compétent sait adapter sa méthode de travail pour procéder à l’installation de nouvelles fenêtres et de nouvelles portes par temps froid, les produits d’isolation et de calfeutrage donnant de bons résultats même dans des conditions hivernales.

peut-on remplacer ses portes et fenêtres en hiver?

Le principal avantage d’effectuer le remplacement de portes et fenêtres durant la saison froide est de profiter d’une période moins achalandée chez les manufacturiers et les distributeurs spécialisés. Certains d’entre eux offrent même des rabais lors de cette période, un avantage  à ne pas négliger!

Aussi, pour ceux qui craignent que leur maison soit exposée au froid lors des travaux, sachez qu’après avoir retiré la porte (ou la fenêtre) existante, la nouvelle est mise en place  en seulement quelques minutes. Notez qu’il faut compter environ de 20 à 30 minutes pour l’installation d’une fenêtre de taille moyenne.

À l’intérieur comme à l’extérieur, c’est la finition qui nécessite le plus de temps. Heureusement, une mousse isolante est alors appliquée afin de minimiser l’impact du froid.

Nul n’est à l’abri des intempéries

Puisqu’il est impossible de contrôler le temps qu’il fait,  il est faux de croire que l’installation de vos portes et fenêtres peut être effectuée plus rapidement lors de la saison froide et ce, même si votre fournisseur a moins de clients à servir. En effet, si le mercure indique -30 degré Celsius, qu’une tempête de neige est prévue ou que de fortes pluies font rage, l’installation devra être reportée.

Peu importe le temps de l’année, il est toujours possible que l’installation doive être déplacée pour cause d’intempéries. Même par temps chaud,  l’installation doit souvent être reportée en cas de pluie car les matériaux utilisés pourraient ne pas adhérer adéquatement et la qualité du travail en serait alors affectée. S’il n’est jamais agréable de retarder l’exécution des travaux , n’oubliez pas que c’est fait dans votre propre intérêt et de façon à s’assurer que le travail sera bien fait.

Le respect de votre demeure

Qui dit hiver et intempéries, dit gadoue et boue. Ainsi, on choisit souvent de faire l’installation de portes et de fenêtres l’été afin de garder la maison propre. Rappelez-vous que de vrais professionnels ont à cœur votre bien-être et s’assurent de toujours garder votre demeure aussi propre que possible pendant l’exécution des travaux. Ils veilleront d’ailleurs à ramasser tout résidu de matériel une fois le travail terminé. Pour faciliter la tâche des ouvriers, vous n’avez qu’à dégager l’espace de travail avant leur arrivée.

Par l’équipe de Portes et fenêtres Verdun.

Comments are closed.