4 trucs home staging pour relooker une maison en un rien de temps

Des visiteurs s’en viennent et vous ne disposez que de peu de temps pour préparer la maison ? Voici 4 trucs de home staging qui vous permettront de relooker votre maison en vitesse: trucs home staging pour relooker une maison en un rien de temps

Glissez-vous dans la peau d’un acheteur

Commencez l’opération en regardant votre maison à travers les yeux d’un acheteur. Prenez un instant pour identifier rapidement ce qui pourrait lui déplaire puis apportez les correctifs nécessaires. Vous n’aurez peut-être pas le temps de tout faire alors établissez un ordre de priorités.

Éliminez les irritants majeurs

La benne à ordures déborde? La maison est envahie d’odeurs nauséabondes? Les pneus d’hiver attendent dans l’allée que quelqu’un les range dans la remise? Rappelez-vous qu’il faut mettre l’acheteur en confiance et faire en sorte qu’il se voit vivre dans votre demeure. Pour cela, il ne doit pas avoir l’impression que la propriété a été négligée.

Allumez les lumières

Il n’y a rien de moins invitant qu’une pièce sombre. Ouvrir les lumières est un moyen simple de créer une ambiance plus chaleureuse et de bien montrer la demeure. Avant d’accueillir les visiteurs, prenez au moins le temps de mettre de la lumière dans toutes les pièces.

Désencombrez au maximum

Idéalement, votre propriété devrait être propre et à l’ordre pour chaque visite. Mais comme vous continuez d’habiter votre maison durant la vente, il se peut que ce soit difficile d’y arriver. Le truc ? Désencombrez les aires comme les comptoirs de cuisine ou ceux de la salle de bain et réduisez le nombre de bibelots, de plantes et d’objets personnels. Ce sera plus facile de montrer l’espace disponible et de mettre de l’ordre rapidement. Dans la vidéo suivante, Martin Desfossés, coach en immobilier chez DuProprio, explique comment préparer sa maison pour la vente grâce au «truc des 6R» développé par les professionnels du home staging.

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.