Vendre une maison sans agent: 4 astuces pour réussir

Vendre une maison sans agent est un choix payant et l’opération s’avère généralement beaucoup plus simple que certains voudraient le laisser croire. Que faut-il exactement pour réussir la transaction sans intermédiaire? Le succès repose essentiellement sur la qualité de la mise en marché!

Voici 4 astuces qui vous aideront à vendre votre maison sans agent immobilier et sans commission à payer.

astuces pour vendre une maison sans agent

Vendre une maison sans agent permet d’économiser la commission qui s’élève souvent à plusieurs milliers de dollars.

Astuce pour vendre une maison sans agent #1

Exiger un prix de vente compétitif

Que l’on vende une maison avec ou sans agent, le prix demandé est toujours un facteur déterminant. Plusieurs font l’erreur de «tester le marché» en exigeant un montant trop élevé puis se tournent ensuite vers un agent lorsqu’ils constatent que leurs efforts ne donnent pas de résultats.

C’est probablement l’approche la moins payante, car pour réussir la vente dans ces circonstances, il faudra éventuellement baisser le prix ET payer une commission.

La clé du succès: Il faut établir la juste valeur marchande de sa propriété dès le début en utilisant des indicateurs fiables comme les comparables du marché. Lisez Fixer le prix de sa maison par l’analyse des comparables pour voir comment déterminer la valeur de votre propriété sans recourir à un agent.

Astuce pour vendre une maison sans agent #2

Annoncer sa maison sur Internet

Aujourd’hui, la pancarte «À VENDRE» que l’on achète à la quincaillerie ne suffit plus à attirer un acheteur. C’est principalement sur Internet que les gens effectuent leurs recherches pour trouver la maison de leurs rêves. Il est donc primordial d’y avoir recours, mais il faut le faire de la bonne façon.

Les sites d’annonces classées attirent beaucoup de visiteurs, dont une fraction seulement s’intéresse à l’immobilier. Plusieurs propriétaires qui essaient de vendre sans agent limitent leurs efforts à placer une annonce sur ces plateformes puis se découragent parce qu’ils n’obtiennent pas de résultats. Changez de stratégie!

La clé du succès: Pour trouver preneur, votre propriété doit être vue! Choisissez des supports spécialisés qui offrent beaucoup de visibilité et qui ont un impact significatif auprès d’acheteurs potentiels qualifiés. Lisez les 4 secrets pour concevoir une bonne annonce immobilière.

Astuce pour vendre une maison sans agent #3

Faire une mise en marché impeccable

Votre annonce en ligne est souvent le premier contact que les acheteurs ont avec votre propriété à vendre. Le charme doit opérer dès les premiers instants! Ne faites pas l’erreur d’utiliser des clichés quelconques de votre maison ou encore, d’avoir recours à la seule photo de la façade. Les images vendent mieux que les mots!

La clé du succès: Mettez votre propriété en valeur avant de la photographier. Choisissez ensuite des photos qui la rendront attrayante aux yeux des acheteurs potentiels en prenant soin de bien montrer ses atouts. Consultez les 5 façons gratuites de préparer votre maison à la vente pour obtenir des trucs qui vous aideront à cette étape.

Astuce pour vendre une maison sans agent #4

Ne pas écouter ceux qui voudraient nous dissuader

Des milliers de maisons sont vendues sans agent et sans commission chaque année au pays. Les mauvaises langues essaieront néanmoins de vous dissuader de le faire en prétendant que vous n’y arriverez pas. Et bien souvent, quelques semaines après la mise en vente, les propriétaires inquiets se laissent convaincre qu’ils doivent recourir à un intermédiaire. Ayez confiance en vos moyens!

La clé du succès: Gardez le contrôle de la transaction et fermez la porte à la sollicitation. Ne signez pas de contrat de courtage à la première embuche. En faisant une bonne mise en marché, vous vendrez votre propriété dans des délais raisonnables et ce, avec ou sans agent. Découvrez pourquoi, avec ou sans agent, vendre une maison demande autant de temps.

Obtenez de l’aide pour vendre une maison sans agent

DuProprio peut vous offrir de l’aide à chaque étape pour vendre votre maison sans agent et sans commission. Assistez à une séance d’information gratuites pour en savoir plus.

Comments are closed.