Peut-on accepter plusieurs offres d’achat pour sa maison à vendre ?

Un acheteur potentiel a fait une offre d’achat pour votre maison à vendre. Son offre est cependant conditionnelle à la vente de sa propre propriété. Dans un cas comme celui-là, pourriez-vous accepter une nouvelle offre qui ne comporterait pas de conditions ?

Selon Me Marc Tessier, avocat à La Capitale Assurances générales*, la réponse à cette question est oui, à condition de faire parvenir à votre premier acheteur ce que l’on appelle un avis de 72 heures. Écoutez la capsule vidéo suivante pour obtenir tous les détails sur la procédure à suivre : * DuProprio, en partenariat avec La Capitale Assurances générales, offre à sa clientèle un service d’assistance juridique gratuit. Cliquez ici pour en savoir plus au sujet de l’aide juridique »»»»

Plus au sujet de l’offre d’achat:

9 étapes faciles compléter l’achat d’une maison à vendre »»»» Le fonctionnement d’une offre d’achat »»»» Est-ce préférable de vendre sa maison avant d’en acheter une autre?

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.