Des propriétaires dénoncent les agissements de certains courtiers immobiliers

Plusieurs propriétaires qui ont choisi de vendre leur maison sans intermédiaire se sont récemment plaints du comportement de certains courtiers immobiliers à l’animateur Paul Arcand, qui est à la barre de l’émission Puisqu’il faut se lever diffusée sur les ondes du 98,5FM. Cliquez ici pour écouter l’entrevue »

immobilier Qu'est-ce qu'un marche d'acheteurLe populaire animateur a reçu plusieurs messages selon lesquels certains courtiers vont jusqu’à faire croire qu’ils ont des acheteurs potentiels pour convaincre les propriétaires de signer un contrat de courtage.

Selon Martin Desfossés, coach en immobilier chez DuProprio, c’est une pratique qu’il faut dénoncer : « Si un courtier prétend qu’il a un acheteur pour votre maison et que ça s’avère faux, il faut le signaler à l’OACIQ(Organisme d’Autoréglementation du Courtage Immobilier du Québec), car c’est illégal » raconte celui qui compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine immobilier.

La vente sans intermédiaire, un droit fondamental

Ce n’est pas la première fois que la sollicitation des courtiers immobiliers suscite le mécontentement. En effet, le printemps dernier, un sondage mené par Ad Hoc recherche montrait que 90% des clients de DuProprio sont sollicités par en moyenne huit (8) courtiers immobiliers. Une majorité d’entre eux (60%) ont trouvé l’approche de ces derniers soit inacceptable, abusive, irrespectueuse ou dénigrante. «La liberté de choisir de vendre sa maison sans intermédiaire est un droit fondamental qui ne doit jamais être remis en question » avait alors déclaré Nicolas Bouchard, fondateur et Coprésident de l’entreprise. D’ailleurs, M. Bouchard souhaite toujours que ces pratiques cessent et appel au respect : «Nos clients sont extrêmement satisfaits de leur expérience. 99% d’entre eux nous recommandent et plus de 15 000 à nous ont écrit un témoignage de satisfaction. Les courtiers doivent accepter le choix de nos clients et le respecter » conclut-il.

Si vous êtes prêt à vendre votre maison sans commission, visitez DuProprio.com aujourd’hui pour en savoir plus.

Comments are closed.