Comment être sûr d’augmenter la valeur de sa maison en rénovant?

Effectuer des rénovations avant de vendre sa maison, ça rapporte. Mais c’est connu, certains travaux sont plus profitables que d’autres. Voyons quelles sont les valeurs sûres et les choses à éviter.

Comment être sûr d'augmenter la valeur de votre propriété en rénovant

En rendant votre maison plus attrayante en faisant quelques rénovations, vous augmentez vos chances de trouver un acheteur.

Augmenter la valeur de sa maison: les valeurs sûres

Sans contredit, rafraîchir tant la salle de bain que la cuisine donne les meilleurs résultats! Selon l’estimation, le rendement d’un tel investissement atteint de 75 à 100 % .

Dans la cuisine, remplacer les portes d’armoire défraîchies, ajouter un îlot ou installer un matériau noble (granit, quartz, etc.) sur le plan de travail, constituent d’intéressantes additions à votre résidence.

Pour la salle de bain et les salles d’eau, recherchez l’effet «wow» en choisissant un style contemporain ou en améliorant le côté pratique. Au moment de la vente, l’impression de confort et de fonctionnalité qui s’en dégagera marquera l’imaginaire de l’éventuel acheteur. Dites-vous que l’état de ces lieux en dit long sur l’entretien général de la propriété.

L’efficacité énergétique: désormais un must

Voilà un investissement futé! Remplacer les portes et les fenêtres et s’assurer de la qualité du système de chauffage et de l’isolation thermique sont des rénovations qui ajoutent à la valeur de votre propriété et à la tranquillité d’esprit d’un éventuel acheteur. Qui ne voudrait pas faire des économies d’énergie ?

Rénover avant la vente: que devriez-vous éviter?

Évitez tout ce qui est clairement typé et faites attention de ne pas surcharger le décor. Misez sur l’intemporel, les tons neutres et la sobriété. C’est la façon de plaire au plus grand nombre et de laisser à l’acheteur la latitude de personnaliser son décor quand bon lui semblera.

C’est vrai, entreprendre des rénovations quand on s’apprête à vendre, ce n’est pas nécessairement tentant, mais pensez-y: ça augmente les chances d’obtenir son prix et de trouver un acheteur rapidement.

Quand vous serez prêt à vendre votre maison, visitez DuProprio.

Par l’équipe de Portes et fenêtres Verdun.

Comments are closed.