Comment mettre sa cuisine au goût du jour sans se ruiner ?

La cuisine! Lieu de rencontre par excellence, c’est là que tous se retrouvent. À l’apéro, au retour du boulot, lors de souper entre amis… que d’histoires sont échangées autour de l’îlot!

Vous avez envie que cette pièce vous ressemble, qu’elle soit chaleureuse, pratique et au goût du jour? Sachez qu’il existe bien des façons de redonner un peu d’éclat à cet espace, et ce, peu importe votre budget.

comment mettre sa cuisine au gout du jour

Rénover sa cuisine est un investissement qui rapporte! Lors de la visite, c est la pièce à laquelle les acheteurs accordent le plus d importance.

Pensez matières et couleurs

Quand vient le temps de rénover la cuisine, la gamme des matières et des couleurs disponibles est quasi illimitée: bois, mélamine, fini thermoplastique, etc. Et il en va de même pour les comptoirs: granit, quartz, béton, céramique, vous aurez l’embarras du choix. Si vous hésitez, prenez rendez-vous avec un designer de cuisine professionnel, il vous aiguillera.

Pour éviter les grands travaux et les investissements importants, des solutions de rechange, il y en a. Voici trois bonnes pistes:

Pensez mélamine

Peu dispendieuse, la mélamine est une solution géniale. Elle est offerte dans une variété de couleurs et de formes, du plus classique au plus avant-gardiste, sans oublier le similibois, semblable à s’y méprendre au bois authentique. Demandez de l’information sur ce matériau parfaitement adapté aux tendances actuelles et qui offre un excellent rapport qualité-prix.

Pensez accessoires

Vous n’êtes pas prêt à rénover votre cuisine de fond en comble, mais vous rêvez d’une cuisine revampée? La vôtre est toujours en bon état, mais tous vous félicitent pour votre déco rétro? Pensez aux accessoires! Que ce soient les poignées, les luminaires, la robinetterie, des organisateurs de tiroirs, un système de paniers coulissants ou un centre de recyclage, ils en dynamiseront le look à petit prix. Et si vous souhaitez vendre votre propriété, ce sera un atout de plus pour vous.

Pensez relief

Ajouter des moulures, une corniche, de la céramique sur le dosseret : autant d’astuces qui font leur effet! Demandez conseil à un cuisiniste. Ces ingénieux professionnels n’ont pas leur pareil pour métamorphoser cet espace tout juste à la mesure de vos attentes, pas plus ni moins.

Vous souhaitez vendre votre maison après avoir rénové la cuisine? Visitez DuProprio.

Par l’équipe de Portes et fenêtres Verdun.

Comments are closed.