4 trucs pour choisir le bon entrepreneur

Quand on songe que des fenêtres ont une durée de vie d’environ 15 ans, on réalise qu’en rénovation, on n’a pas le droit à l’erreur. Le bon choix s’impose! Ainsi, un projet comme le changement des fenêtres, des portes, de la cuisine ou de la salle de bain de votre maison commence par le choix de l’entrepreneur qui réalisera vos travaux.

Comment trouver le meilleur pour vous? Voici 4 trucs qui vous aideront à faire le bon choix:

Tout d’abord, sélectionnez quelques entrepreneurs œuvrant dans votre région qui sont spécialisés dans ce type de travail.

Truc pour choisir le bon entrepreneur #1:

Communiquez vos attentes

L’entrepreneur doit vous accorder tout le temps nécessaire pour bien comprendre vos attentes. Être sur la même longueur d’onde est un excellent atout. N’hésitez pas à lui poser toutes vos questions et à lui expliquer clairement votre vision. Renseignez-vous sur son expérience, son entreprise et ses spécialités. Il semble impatient? Passez au suivant.

Truc pour choisir le bon entrepreneur #2

La licence et la réputation

Assurez-vous que l’entrepreneur est titulaire d’une licence d’entrepreneur de construction délivrée par la Régie du bâtiment du Québec et qu’il a souscrit à une police d’assurance conçue pour ce genre d’activités. Faites des recherches auprès de vos connaissances et de l’Office de la protection du consommateur ou sur Internet afin de voir les commentaires de gens qui ont fait affaire avec lui. Un plus en sa faveur: il a des références à vous donner. N’hésitez pas à les lui demander!

Truc pour choisir le bon entrepreneur #3

Les paroles s’envolent et les écrits restent

Remettez la liste des travaux à effectuer aux entrepreneurs que vous avez retenus, pensez à détailler le nombre de fenêtres et de portes que vous devez changer. Puis attendez les devis. Tous les éléments des travaux, ainsi que leurs engagements et leurs responsabilités doivent y figurer. Une fois votre entrepreneur choisi, il est essentiel d’exiger un contrat écrit et par la suite, tous les reçus requis.

Truc pour choisir le bon entrepreneur #4

Soyez attentif à la garantie

De façon générale, les fenêtres sont couvertes par une garantie de leur fabricant. Celle-ci varie de l’un à l’autre, il est donc important d’y porter attention et de choisir vos fenêtres en en tenant compte.

De plus, certains commerçants ont la bonne idée d’offrir une garantie prolongée sans aucuns frais supplémentaires, un bon entrepreneur vous fera part des options qui s’offrent à vous et il vous guidera dans votre choix.

Les portes et les fenêtres étant d’importants éléments de votre demeure, il est essentiel d’être bien accompagné quand vient le temps de les changer, et il ne tient qu’à vous de l’être!

Bonnes rénovations!

Par l’équipe de Portes et fenêtres Verdun.


Comments are closed.