4 curiosités vues au Salon Chalets et Maisons de campagne

Notre équipe est au Salon Chalets et Maisons de campagne jusqu’à dimanche. Déjà, nous avons eu le temps d’arpenter ses allées et de fouiner à travers les quelques 400 kiosques d’exposants spécialisés. Pas de doute, il y en a pour tous les goûts!

Pour terminer notre couverture en direct de l’événement sur une note légère, nous vous proposons quelques clichés de curiosités et d’attractions qui ne manquent pas d’interpeller les visiteurs.

Les pièces de bois rond

curiostiés salon chalets et maison de campagne

Un escalier de bois ne manque pas d attirer l attention au Salon Chalets et Maisons de campagne

Qui dit chalet, dit rustique. Et qui dit rustique dit matériaux naturels. Au Salon Chalets et Maisons de campagne, le bois est omniprésent et travaillé de toutes les manières possibles.

L’un des exposants rencontrés conçoit des escaliers de bois rond. Le modèle ci-contre vole carrément la vedette avec son tronc d’arbre et ses épaisses racines visibles.

L’accessoire déco vedette

C’est au Salon Chalets et Maisons de campagne que l’on peut découvrir toutes les prochaines tendances déco pour sa résidence secondaire. Chaque année, il y a un nouvel accessoire qui arrive à se démarquer et à séduire les visiteurs.

Les stars de l’édition 2013 sont inconstestablement ces adorables animaux recouverts de cuir ! Peut-être un peu trop kitsch pour un loft contemporain au centre-ville, mais parfait pour monter la garde au chalet.

Les capsules de détente

Les visiteurs du Salon Chalets et Maisons de campagne sont sans l’ombre d’un doute des épicuriens endurcis. Pour eux, toutes les occasions sont bonnes pour se détendre et décompresser!

Pas étonnant que ces étranges capsules disposées au milieu du parcours fassent un tel malheur ! Quelques minutes passées là-dedans et on oublie presque ce qu’on fait au milieu du stade olympique.

curiosité salon chalets

salon chalets et maisons de campagneLes ateliers pour bâtir soi-même son chalet

Beaucoup de curieux se rassemblent pour voir comment fonctionne la technologie Roundblock qui permet de monter facilement les murs de son chalet. C’est impressionnant, avec seulement quelques indications le chalet se construit pratiquement de lui-même.

Pour obtenir des renseignements sur l’achat ou la vente d’un chalet, n’hésitez pas à visiter le kiosque DuProprio.

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.