5 idées déco peu coûteuses pour la cuisine

On passe beaucoup de temps dans la cuisine n’est-ce pas? Même avec des invités, on y traîne et on discute de longues minutes tout en faisant la popote.

La cuisine est une des pièces maîtresses de la maison. En l’améliorant, vous rehausserez l’attrait de votre propriété. Vous verrez, même de petits changements peuvent avoir un effet significatif sur notre façon de percevoir cette pièce. Voici des idées déco peu coûteuses qui donneront un nouveau look à votre cuisine.

Idées peu coûteuses pour décorer la cuisine

Changer la couleur

Pour embellir votre cuisine, commencez par changer la couleur de vos murs. À la place des couleurs riches et profondes, optez pour des tons neutres comme le gris ou le beige. Ils auront un effet relaxant. Le blanc crée quant à lui une impression de propreté et d’espace (on dit même que les murs clairs ont une influence positive sur l’humeur des gens).

Vous préférez les couleurs vives ? Lisez : 3 trucs pour décorer avec des couleurs vives »»»»

idees décoration pour la cuisine

Les miroirs diffusent la lumière partout dans la cuisine

Illuminer la pièce

Les couleurs vives vous aideront à égayer la cuisine, mais la pièce elle-même doit être inondée de lumière! C’est mieux pour cuisiner et quand on y pense, personne n’a envie de passer du temps dans un endroit terne et ennuyeux.

Si les fenêtres ne diffusent pas suffisamment de lumière, ajoutez des miroirs. Ils vous aideront à capter les rayons du soleil et à les faire réfléchir dans toute la pièce. Les miroirs doivent être installés sur les murs opposés aux fenêtres pour créer l’effet voulu.

Recouvrir les chaises

De jolis tissus peuvent être utilisés pour couvrir vos chaises ou vos tabourets et améliorer la finition de la salle à manger ou du coin-repas. Choisissez des couleurs et des motifs qui s’agencent à la couleur de vos murs. Sinon, créez un contraste audacieux qui saura charmer vos invités.

Quelques mètres de tissus ne coûtent trois fois rien et l’opération se fait en un rien de temps.

Monter une bibliothèque de livres de cuisine

Une manière facile de rendre la pièce plus pratique est de rassembler vos livres de cuisine dans une petite bibliothèque à portée de main.

En classant les livres de façon ordonnée en fonction de leur taille, vous éviterez de transformer cet espace en fouillis.

Lire aussi : 5 accessoires de rangement au design hors du commun »»»»

Utiliser des tapis

Décorer la cuisine

Les tapis donnent de la texture à votre cuisine

Les tapis sont d’excellents accessoires pour améliorer l’ambiance d’une pièce et on en trouve à petit prix.

Il en existe une gamme pratiquement infinie, mais portez une attention spéciale aux motifs. Choisissez quelque chose qui n’est pas trop flashy. Les couleurs ternes avec de jolis motifs sont souvent mieux que les couleurs vives avec des formes abominables.

Placez-les sous la table et prenez une taille suffisamment grande pour couvrir le coin-repas.

Si vous envisagez d’acheter ou de vendre une maison, visitez DuProprio dès aujourd’hui.

Encore un peu de lecture : Mettre une cuisine en valeur en 7 étapes »»»

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.