DuProprio a 15 ans, revivez 15 moments marquants de son histoire!

Pour souligner ses 15 ans, DuProprio vous propose de revivre 15 moments marquants de son histoire.

1. DuProprio nait de la vision d’un jeune entrepreneur de 21 ans

Équipé d’un simple téléphone cellulaire et d’un ordinateur personnel, Nicolas Bouchard a fondé DuProprio en décembre 1997. Il était alors âgé de 21 ans. Il ne se doutait pas que le service de vente immobilière qu’il venait de mettre au monde allait révolutionner l’industrie!

À ce jour, l’entreprise de Québec, devenue pancanadienne,  a aidé plus de 125 000 propriétaires à vendre leur maison sans commission.

2. DuProprio part en croisade pour démocratiser l’immobilier

Aider les gens à réussir la vente de leur maison sans payer de commission a toujours été la priorité numéro un de DuProprio. Et pour remplir cette mission, il fallait offrir aux propriétaires et aux acheteurs les outils et les informations dont ils avaient besoin pour réaliser la transaction sans intermédiaire.

C’est ainsi que notre équipe a créé plusieurs plateformes immobilières servant à diffuser des renseignements ou à offrir de nouveaux services, dont Location.DuProprio (2006), Neuves.DuProprio (2007), DuProprio.tv (2008) et Blogue.DuProprio. (2008).

3. DuProprio devient un « success story » québécois

DuProprio celebre ses 15 ansPetit à petit, le bouche à oreille a fait son œuvre et les propriétaires se sont passé le mot : un service efficace permet de vendre sa maison et de garder toute la commission!

Le nombre de propriétés vendues et de clients satisfaits a progressé rapidement de sorte qu’en 2007 et 2008, DuProprio a fait partie du palmarès des leaders de la croissance au Canada.
L’entreprise a connu un tel essor que cette année-là, Nicolas Bouchard a été nommé Jeune entrepreneur de l’année au Canada.

4. DuProprio développe une nouvelle technologie pour des photos d’une qualité inégalée

Sondez votre entourage pour savoir ce que vos proches apprécient le plus du site DuProprio.com. Parions que la qualité des photos sera souvent mentionnée ! Quel est notre secret ?
Une technologie appelée HDR permet de faire des photos plus vraies que nature ! DuProprio a été la première entreprise immobilière à offrir cette technologie à tous ses clients en 2009.

5. DuProprio crée de nouveaux métiers pour les pros de l’immobilier

Saviez-vous que DuProprio accompagne les propriétaires afin de leur offrir de l’aide jusqu’à la vente de leur maison?

Au milieu des années 2000, nous avons créé le métier de «Coach en immobilier». Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des spécialistes de la mise en marché, comptant sur une solide expérience de l’immobilier,  qui épaulent nos clients et les guident afin qu’ils obtiennent du succès dans la vente de leur demeure.

Aujourd’hui, DuProprio a constitué toute une équipe de coachs qui dispensent des conseils aux propriétaires partout au Canada !

6. DuProprio offre un service d’assistance juridique à ses clients

Pour ceux qui n’ont jamais réalisé de transaction immobilière, l’offre d’achat est parfois considérée comme l’aspect le plus insécurisant du processus de vente. Nous avons trouvé le moyen d’aider nos clients à y voir plus clair.

En 2009, DuProprio est devenue la première entreprise immobilière à offrir un service d’assistance juridique téléphonique.

Ce service permet maintenant à nos clients de vendre leur maison sans commission, l’esprit tranquille.

7. DuProprio devient le plus important réseau immobilier sans commission au Canada

revivez 15 moments de son histoire

Septembre 2010 : DuProprio acquiert 4 entreprises en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta pour devenir le plus important réseau immobilier sans commission au Canada.

Depuis cette opération, les propriétaires canadiens ont accès à l’expertise et à la force d’un réseau immobilier qui s’étend d’un océan à l’autre pour vendre leur maison sans commission.

8. DuProprio met l’innovation au service des propriétaires!

Développer les meilleurs outils pour vendre une maison sans commission est une préoccupation constante pour nos employés.

DuProprio a d’ailleurs su mettre la technologie au service de ses clients. Elle a été la première entreprise immobilière à introduire la photographie HDR, la recherche par carte via Google Maps et Google Street view, la web télé de l’immobilier et les applications mobiles pour trouver des propriétés à vendre.

En février 2010, le géant Apple a utilisé l’application DuProprio pour illustrer toutes les possibilités offertes par ses téléphones intelligents. Vous pouvez voir la publicité ici »»»»

9. DuProprio revoit son image et délaisse le feu de circulation

Vous souvenez-vous du logo original de DuProprio? Il s’agissait d’un feu de circulation!

Dessiné par le frère cadet du fondateur de l’entreprise, ce logo a été utilisé jusqu’en 2011. Devenu un réseau pancanadien, DuProprio  a eu besoin de revamper son image afin d’être reconnu partout à travers le pays. Le feu de circulation a donc cédé sa place à la maison multicolore que nous connaissons maintenant.

10. Le CAA-Québec consacre DuProprio comme une valeur sûre!

Avec un taux de satisfaction à la clientèle de 94%, DuProprio devient le tout premier (et le seul) service de vente immobilière recommandé par le CAA-Québec. Cette reconnaissance est accordée aux entreprises qui ont démontré leur fiabilité et qui sont dignes de la confiance des consommateurs.

L’enquête du CAA permet en outre de découvrir que 99% des clients de DuProprio sont prêts à recommander ses services.

11.DuProprio passe le cap des 100 000 propriétés vendues!

Pour chaque maison vendue sans commission, ce sont des milliers de dollars de plus qui vont dans les poches des propriétaires. Vous imaginez les économies que représentent 100 000 ventes effectuées sans intermédiaire

DuProprio a franchi ce cap en septembre 2011. À peine un an après avoir atteint cette marque historique, le nombre de propriétés vendues sur le réseau s’élevait déjà à 125 000.

12.DuProprio s’impose comme un incontournable pour les acheteurs canadiens.

La visibilité est un gage de succès pour réussir la vente d’une maison. En 2012 celle offerte aux propriétés affichées sur DuProprio atteint un nouveau sommet!

Pour la première fois de son histoire, DuProprio franchit le cap des 5 millions de visites mensuelles sur son réseau, devenant du même coup le 2e site immobilier le plus visité au Canada devant Remax. Au total, 50 millions de visites seront enregistrées sur son réseau en 2012.

13.DuProprio est nommé Employeur Inspirant de l’année 2012 au Québec

15e anniversaireDemandez aux employés de DuProprio ce qui les motive à venir travailler et ils vous répondront d’une seule voix : c’est le désir de voir nos clients réussir!

Un sondage mené auprès des membres de l’équipe a révélé que 98% des employés croient profondément aux objectifs de l’entreprise et sont prêts à mettre tous les efforts nécessaires pour aider les propriétaires à vendre.

Avec ces impressionnants résultats, l’Ordre des conseillers en ressources humaines (CRHA) a nommé DuProprio Employeur Inspirant 2012 dans la catégorie moyenne entreprise pour l’excellence de ses pratiques de gestion de ressources humaines.

14. DuProprio construit un nouveau bureau pour soutenir son expansion

Pour servir des milliers de propriétaires et les aider à vendre, il faut une équipe d’envergure! Au cours de l’été 2012, DuProprio a entamé la construction de nouveaux bureaux dans la région de Québec afin de loger une partie de ses 300 employés (ils étaient 5 au début des années 2000!).

Le reste de l’équipe est réparti dans nos autres places d’affaires à Montréal, Edmonton, Regina, Hamilton et Winnipeg.

Lire : DuProprio triple la taille de son bureau de Québec »»»

15. DuProprio célèbre 15 ans de succès, sans commission

DuProprio mesure son succès à celui obtenu par ses clients. Voilà pourquoi nous profitons de notre 15e anniversaire pour célébrer les 125 000 ventes effectuées sans commission grâce à nos services.
En travaillant avec tous ces propriétaires, nous avons développé une expertise qui demeure inégalée dans l’industrie immobilière. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’offrir une alternative efficace pour vendre une maison et empocher toute la commission.

Nous tenons à remercier tous les propriétaires qui, depuis 15 ans, nous ont fait confiance et à réitérer notre engagement à leur offrir le meilleur service possible pour réussir la vente.

Partagez vos souvenirs !

Vous souhaitez partager votre expérience de vente ou une anecdote vécue avec le personnel de DuProprio ? Utilisez l’espace Commentaires un peu plus bas !

Envie d’en savoir plus sur nos services ?

Vous pouvez obtenir une consultation à domicile gratuite avec votre représentant local. Communiquez avec nous pour obtenir plus de détails 1-866-387-7677 ou visitez DuProprio

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.