Décoration: 3 détails qui feront une grande différence dans votre maison

Avant d’investir des sommes mirobolantes dans la décoration de votre maison, pensez à exécuter quelques opérations de petite envergure qui vous aideront à donner un look nouveau à vos pièces.

Voici 3 détails qui feront une grande différence:

Pensez accessoires

Regardez bien la pièce ci-dessous. Qu’est-ce qui vous saute aux yeux ?

La pièce est plutôt dépouillée, n’est-ce pas ? Pourtant, même si elle est peinte en blanc et que le mobilier est discret, elle possède beaucoup de cachet. C’est grâce à l’utilisation des accessoires !

En ajoutant un tapis intéressant, un plafonnier bien choisi, un cadre et des rideaux au-dessus du lit, ainsi qu’un couvre-lit bien agencé, on arrive à faire des miracles !

Jouez avec les contrastes

Une pièce monochrome peut s’avérer ennuyante à la longue. D’un autre côté, un décor multicolore est parfois étourdissant.

Dans cette pièce, une peinture de couleur neutre a été employée. Cela permet de créer un effet d’espace et d’ajouter de la luminosité. Remarquez que la couleur a été utilisée uniquement pour les accessoires. C’est avec une approche comme celle-ci qu’on arrive à créer des contrastes intéressants sans devoir investir dans du mobilier qui risque de se démoder.

Faites preuve d’audace !

Il y a moyen de faire preuve d’audace et de donner de la personnalité à une pièce sans tomber dans l’extravagance. Pour ce faire, amusez-vous avec les formes, les couleurs et les textures !

Utiliser une belle tapisserie sur l’un des murs de la pièce, choisir un luminaire aux formes originales ou acheter un accessoire au design unique vous permettront de relooker une pièce en un tour de main. Dans ce salon plutôt classique, le motif du tapis suffit à donner du beaucoup de caractère.

Des trucs à partager ?

Vous avez des trucs à partager, utilisez la section Commentaires un peu plus bas ! Visitez aussi DuProprio pour trouver une maison à vendre à votre goût !

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.