5 façons de métamorphoser votre cour arrière

Des vacances à l’année ça vous dirait ? Transformer sa cour arrière pour en faire un véritable havre de paix où vous pourriez vous évader en famille n’a rien de si compliqué ! Voici 5 façons de métamorphoser votre cour arrière:

Façon de métamorphoser votre cour arrière #1

Utiliser de l’éclairage

Que ce soit pour mettre votre plate-bande en valeur, éclairer un petit chemin qui traverse le jardin ou juste pour illuminer votre terrasse, les lampes d’extérieur judicieusement utilisées donnent une belle touche de finition à votre cour arrière. Utilisez-les pour mettre des points d’intérêt en évidence (un bel arbre, une fontaine, un gazebo, etc.)

Cette splendide demeure à Mont St-Hilaire est vente sur DuProprio

 

Façon de métamorphoser votre cour arrière #2

Installer un hamac

Entre deux arbres majestueux ou sous un gazebo, le hamac invite toujours à la détente. Choisissez-en un bien coloré qui vous rappellera la chaleur des pays exotiques. Si la famille compte plusieurs membres, vous pourriez en suspendre quelques uns où vous pourrez lire un livre ou simplement paresser durant les belles journées d’été.

Façon de métamorphoser votre cour arrière #3

Ajouter du mobilier d’extérieur

La table de patio et les quatre chaises sont un bon début, mais pourquoi vous limiter à la terrasse ? Vous pourriez ajouter un banc, une chaise longue ou un sofa en osier ailleurs dans la cour. En plus d’avoir un coin repas, vous pourriez ainsi avoir un espace salon plus confortable.

La terrasse de ce condo de Montréal respire le confort

 

Façon de métamorphoser votre cour arrière #4

Aménager un emplacement pour faire des feux

Veiller au coin du feu par une belle soirée d’été n’est pas un plaisir réservé à ceux qui possèdent un chalet ou aux adeptes du camping ! Il suffit de quelques pierres ou d’un foyer d’extérieur du commerce pour créer un espace qui vous charmera et qui vous permettra d’étirer au maximum vos journée estivales.

Façon de métamorphoser votre cour arrière #5

Acquérir un spa

Si vous avez les moyens de vous faire ce cadeau, vous ne le regretterez pas. En fait, le jour où vous ferez l’acquisition d’un spa, il faudra carrément venir vous en extirper, car vous ne voudrez plus en sortir !  Été comme hiver, vous serez heureux de convier vos invités à se détendre dans l’eau chaude et les remous.

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.