5 avantages de mettre sa maison en vente durant l’été

Devrait-on mettre sa maison en vente durant l’été ? La question est légitime. S’il est vrai que le nombre de transactions tend à diminuer durant l’été, choisir la belle saison pour mettre sa maison en marché présente néanmoins une série d’avantages. En voici quelques uns qui vous aideront à prendre la bonne décision:

Avantage de vendre sa maison durant l’été #1

Montrer son terrain et l’aménagement paysager

Dans le jeu de la séduction, l’apparence de la maison revêt une importance cruciale. Quand les arbres sont dépourvus de leurs feuilles et qu’un immense amas de neige s’accumule autour de la maison, même le plus somptueux des terrains perd de son attrait.

Vendre l’été vous permet d’inclure une petite tournée du terrain dans la visite que vous ferez faire à l’acheteur. De jolies rocailles, un patio convivial, des arbres matures ou une piscine invitante constituent des atouts précieux dont vous voudrez certainement vous servir à votre avantage.

Avantage de vendre sa maison durant l’été #2

Avoir plus de temps à consacrer à la vente

Peu importe le moment de l’année, les propriétaires consacrent en moyenne une trentaine d’heures à la vente de leur maison (pour la fixation du prix, les visites et le contrat de vente). En choisissant l’été ou la période des vacances, vous aurez plus de temps pour recevoir les acheteurs, discuter avec eux, remplir l’offre d’achat et finaliser la transaction

De plus, certains professionnels comme les inspecteurs, les évaluateurs et les notaires sont plus disponibles durant l’été pour vous aider.

Avantage de vendre sa maison durant l’été #3

Profiter d’une période propice pour le bricolage

Nombreux sont ceux qui retapent un peu la maison avant de la mettre en vente. On vous recommande d’ailleurs de le faire aussi afin de rendre votre demeure attrayante. Bien entendu, c’est beaucoup plus pratique (voire parfois essentiel) de profiter de l’été pour faire ces travaux.

En choisissant l’été pour vendre votre maison, vous avez l’occasion de bien la préparer pour la montrer sous son meilleur jour aux acheteurs potentiels.

Avantage de vendre sa maison durant l’été #4

Bénéficier d’une meilleure visibilité dans le voisinage

Affiches «À VENDRE» et pancartes directionnelles sont plus visibles et beaucoup plus faciles à installer durant l’été qu’en hiver.

Dans certaines régions touristiques, la circulation devient également plus abondante ce qui vous permet d’obtenir de la visibilité supplémentaire.

Avantage de vendre sa maison durant l’été #5

Être en pole position pour la reprise automnale

Si vous ne vendez pas votre maison durant l’été, vous aurez au moins l’occasion de «tester» la réaction des acheteurs et puis d’apporter des ajustements dans la mise en marché en prévision de la période d’achalandage automnale. C’est simple, quand les acheteurs ne sont pas au rendez-vous c’est souvent que le produit ou le prix n’arrivent pas à susciter l’intérêt des acheteurs.

Si un point fait défaut vous aurez le loisir de le revoir à temps pour profiter du pic automnal.

Prêt à vendre votre maison ? Rendez-vous sur DuProprio pour voir comment notre équipe peut vous aider

Comments are closed.