Déménagement: 6 choses à ne pas oublier en prévision du grand jour

Les préparatifs pour votre déménagement vont bon train ? Pour être sûr de ne rien oublier et faire en sorte que tout se déroule bien quand le grand jour sera venu, lisez nos quelques conseils de dernière minute !

Choses à ne pas oublier avant votre déménagement #1 :

Confirmer la présence des gens qui viendront vous aider

Vous imaginez si vous deviez vous retrouver seul pour déménager ? Inconcevable ! Vérifiez si les bons samaritains qui ont accepté de vous prêter main forte sont toujours disponibles et établissez l’horaire de la journée avec eux.

Choses à ne pas oublier avant votre déménagement #2 :

S’assurer de pouvoir stationner un camion devant sa future résidence

Les stationnements en ville sont parfois rares et si vous ne prenez pas le temps de réserver un emplacement suffisamment grand pour le camion devant votre prochaine résidence, le déménagement peut se transformer en véritable cauchemar ! Vous avez encore le temps de communiquez avec la ville afin de vérifier comment réserver un espace de stationnement (Le problème ne se pose probablement pas en banlieue).

Choses à ne pas oublier avant votre déménagement #3 :

Préparer une boîte à outils

Avant de fermer toutes vos boîtes, assurez-vous d’avoir quelques outils à porter de la main qui vous seront utiles lors du déménagement. Au minimum, gardez un tournevis, des paires de gants, du ruban adhésif, un galon à mesurer et un marteau avec vous.

Choses à ne pas oublier avant votre déménagement #4 :

Vérifier quand la nouvelle demeure sera disponible

Ici, la communication avec l’ancien occupant est importante. Vérifiez quand il compte quitter les lieux et assurez-vous d’avoir les clés. Si les deux déménagements se déroulent la même journée, vous devez connaître le moment exact où votre nouveau logis sera disponible et préparer votre horaire en conséquence.

Choses à ne pas oublier avant votre déménagement #5 :

Mettre la touche finale à ses préparatifs

Fermez chacune des boîtes avec du ruban adhésif pour éviter les accidents et démontez les derniers meubles que vous pouvez transporter en pièces détachées. Rassemblez vos effets près de la sortie afin d’accélérer leur transport.

Choses à ne pas oublier avant votre déménagement #6 :

Vérifier comment disposer des ordures «monstres»

Ne laissez pas de surprises désagréables aux futurs propriétaires (ou locataires), jetez (ou vendez) les objets que vous ne comptez pas emporter avec vous dans le déménagement.

Prenez la peine de vérifier auprès de la ville quelle est la procédure pour disposer des objets de grande dimension et prévoyez du temps pour le faire le jour du déménagement.

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.