Hypothèques: la période maximale d’amortissement passe de 30 à 25 ans.

La période d’amortissement maximale pour un prêt hypothécaire passera de 30 à 25 ans, a annoncé jeudi dernier le ministre des Finances Jim Flaherty.

Ce resserrement des règles hypothécaires vise à freiner l’endettement des ménages canadiens qui atteint maintenant des niveaux inquiétants. Le ministre espère aussi refroidir le secteur des condominiums dans les grandes villes de Montréal, Toronto et Vancouver où l’on craint la formation de bulles immobilières.

Quelles conséquences aura cette nouvelle mesure ?

Pour les nouveaux acheteurs qui seront forcés de rembourser leur prêt hypothécaire plus rapidement, cette nouvelle mesure signifie qu’ils auront des mensualités plus élevées à payer. Les acheteurs moins bien nantis y penseront donc à deux fois avant de devenir propriétaires. Une baisse de la demande de maisons à vendre pourrait se faire sentir à moyen terme.

Que pensez-vous de cette nouvelle mesure ?

Êtes-vous préoccupés par le taux d’endettement des ménages canadiens ? Pensez-vous que cette mesure pourrait allonger le délai de vente de votre propriété ? Utilisez l’espace Commentaires afin de nous faire part de votre opinion !

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.