Vendre une maison sans courtier immobilier, c’est plus long ? Faux !

Un sondage mené par la firme Ad hoc recherche et publié la semaine dernière montre que certains courtiers immobiliers informent mal le public en véhiculant des mythes sur la vente immobilière sans commission. Cette semaine, DuProprio vous présente une série d’articles qui contribuera à briser les principaux mythes concernant cette méthode de vente.

Mythe : C’est plus long de vendre une maison sans courtier immobilier.

La vérité: Le marché détermine à quelle vitesse se vendent les maisons. Aucun courtier ne peut prévoir à quelle vitesse se vendra une propriété.

Ni un courtier immobilier, ni DuProprio ne peut prévoir combien de temps il faudra pour vendre une maison. Pour qu’une maison se vende rapidement, il n’y a qu’un secret : afficher un produit attrayant à un prix compétitif.

Il existe cependant plusieurs facteurs qui influencent les délais de vente d’une maison. Le prix de vente, l’emplacement du bien immobilier, la situation économique, le type de propriété à vendre, l’offre et la demande pour ce genre de produit ainsi que l’état de l’immeuble feront varier le temps nécessaire pour trouver un acheteur.

En ce qui a trait aux délais de vente médians, aucune différence significative n’est observée entre une propriété vendue avec courtier ou avec DuProprio.

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.