Sollicitation abusive: DuProprio souhaite que l’on respecte le choix de ses clients

DuProprio prend la parole aujourd’hui pour faire respecter le choix des consommateurs qui choisissent de vendre leur maison sans intermédiaire.

Plusieurs propriétaires en ont ras-le-bol de la sollicitation abusive de certains courtiers immobiliers et ils nous ont demandé d’agir.

Selon un sondage effectué par la firme Ad hoc recherche, 90% des propriétaires qui font le choix de vendre leur maison sans intermédiaire avec DuProprio ont été sollicités par en moyenne huit (8) courtiers immobiliers.

Incroyable n’est-ce pas ?

Imaginez qu’en sortant du supermarché, vous ayez à faire face à 8 épiciers concurrents attendant dans le stationnement avec la ferme intention de vous convaincre d’opter pour leur commerce plutôt que celui que vous venez de choisir. Ce serait intimidant non ? Et bien c’est ce que vivent les propriétaires qui choisissent la vente sans intermédiaire.

La nature de la sollicitation dérange

À Montréal, 74% des clients sollicités par des courtiers  ont trouvé l’approche employée soit inacceptable, abusive, irrespectueuse ou même dénigrante.

Plus malheureux encore, certains courtiers véhiculent sans retenue de fausses informations sur la vente sans intermédiaire et usent d’arguments fallacieux pour faire pression sur les propriétaires.

Pour Nicolas Bouchard, Coprésident et fondateur de DuProprio, cette désinformation doit cesser car elle induit les consommateurs en erreur et les empêche de faire un choix éclairé quant aux services qui répondent le mieux à leurs besoins

Les propriétaires veulent du changement

DuProprio estime que la situation est inacceptable et souhaite sensibiliser les consommateurs, les organismes de protection ainsi que les décideurs politiques afin que le choix des propriétaires soit respecté.

Toujours selon M. Bouchard, les consommateurs doivent pouvoir choisir la façon de vendre leur propriété sans avoir à subir des pressions indues et des campagnes de désinformation ou de peur de la part des courtiers.

«La liberté de choisir de vendre sa maison sans intermédiaire est un droit fondamental qui ne doit jamais être remis en question. Les courtiers doivent respecter ce choix des clients de DuProprio et cela veut dire de cesser la sollicitation abusive, d’arrêter la désinformation systématique et de mettre fin au dénigrement du choix des clients de DuProprio », a-t-il insisté.

Jerome Ringuet

À propos de Jerome Ringuet

Je suis conseiller en communication et médias sociaux chez DuProprio depuis 2007. Diplômé en journalisme, en marketing et en relations publiques à l'Université Laval, j'ai donné plus de cent conférences à des propriétaires québécois désirant vendre leur maison sans payer de commission. Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest et Google+

Comments are closed.